Fonction recherchev sur plusieurs valeurs

Sabrina
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quellle fonction utilisé lorsque que l'on recherche
une valeur selon plusieurs conditions.
En un mot, je recherche le n° BC correspondant à la date et au nom définie

Par exemple :
feuille 1
Nom ; Date ;n°BC
Bernard ; 20/01/2007 ;123123123
Claude ; 21/01/2007 ;456456456

dans l'autre, je recherche le n°BC associé à une date et en fonction du nom
Bernard

Nom : Bernard
19/01/2007
20/01/2007 -- 123123123
21/01/2007

marcel
Avec plages nommées - A adapter
Le prénom recherché en F1 et la date de recherche en F2
Matricielle :
=INDEX(numsBC;EQUIV(F1&"xxx"&F2;Noms&"xxx"&Dates;0))
Sabrina
Bonjour,
Merci pour ton aide mais j'ai un peu de mal à comprendre ta formule..

Si je resume :

numsBC et la colonne ou se trouvent les n°BC
F1 le prénom recherché
F2 la date
Noms la colonne ou se trouvent les noms
Dates la colonne ou se trouvent les Dates..

Si je reprend mon exemple la formule serait :
feuille 1
Nom ; Date ;n°BC
Bernard ; 20/01/2007 ;123123123
Claude ; 21/01/2007 ;456456456

La formule serait
=INDEX(C2:C3;EQUIV("Bernard"&"xxx"&"21/01/2007;A2:a4&"xxx"&B2:b4;0))

Si oui, ça ne fonctionne pas ou je n'y arrive pas à la faire fonctionner.
Peux tu m'aider un peu plus

Mille merci d'avance

Avec plages nommées - A adapter
Le prénom recherché en F1 et la date de recherche en F2
Matricielle :
=INDEX(numsBC;EQUIV(F1&"xxx"&F2;Noms&"xxx"&Dates;0))

marcel
Regarde un exemple concret là :

http://cjoint.com/?knr1QfAux2
dre
Salut,

Deux petites questions :

Pourquoi les &"xxx"
Cela marche aussi en les supprimant.

Quel est l'avantage de cette formule par rapport à :
=SOMMEPROD((Nomsñ)*(Datesò)*numsBC)

Â+

Regarde un exemple concret là :

http://cjoint.com/?knr1QfAux2

JB
Bonjour,

-SomeProd() ne fontionne que si numsBC est numérique.
-Les xxx ne servent à rien sur cet exemple.
-Ils pourraient servir pour une recherche sur Nom+ Prénom pour
discriminer Daniele Venou
et Daniel Evenou.

JB

[...]

marcel
Hollà, hollà !
Je vois qu'on fait dans le péremptoire et dans le genre donneur de leçons !

## Il a dit : -SomeProd() ne fontionne que si numsBC est numérique.

Premièrement "SomeProd" n'existe pas !
Ca ...c'est fait !
Ensuite : Contre-vérité car il suffit d'utiliser le séparateur d'argument au
lieu de * !
=SOMMEPROD((Nomsñ)*(Datesò);numsBC)

## Il a dit : C-Les xxx ne servent à rien sur cet exemple.

La ceinture de sécurité non plus ..... tant que t'as pas d'accident !

## Il a dit : -Ils pourraient servir ....

Ah quand même !
Moralité : Il faut lire toutes les données et fabriquer la formule en
conséquence ?

Va falloir réviser sérieusement la méthodologie !
JB
1- Moralité : Il faut lire toutes les données :

Je ne vois pas comment en concaténant un nom et une date, il peut y
avoir une ambiguité.
J'ai donné un exemple lorsque l'on concatène de l'alpha.

2- J'ai essayé Sommeprod() avec numsBc alpha (voir PJ). Il semblerait
que cela ne fonctionne pas.

=SOMMEPROD((Noms=G1)*(Dates=H1);numsBc)

http://cjoint.com/?koszSNjy4K

JB