Fonction Redim

michael
Bonjour,
je dois absolument vider un tableau de valeur 'tableau1(Id,Ipar)', j'ai vu
qu'en utilisant Redim (sans 'preserve') il vide egalement le tableau...
Mais quand je le met dans le code, il me met 'Array Already Dimensioned'
comme message d'erreur, je peux mettre l'instruction Redim N'importe ou dans
le code??
Si qqn a un exemple de l'utilisation de l'instruction Redim...
Merci d'avance

Aski
Salutatoi michael,

Tu as donc déclaré :

[...]

Attention, lorsque tu déclares la variable Tableau, écris Tableau() et non
Tableau(10)
Dans le second cas, tu as, me semble-t-il l'erreur que tu signales.
J'utilise souvent Erase Tableau pour vider celui-ci.
--
Aski
Patrice Henrio
Pour cela il faut déclarer le tableau sans dimension

Tableau() as Long par exemple.

Ensuite on peut utiliser

Redim Tableau(1 to 1) (toujours par exemple)

Mais le mieux c'est de "tuer le tableau"
Erase tableau

Aski
Salutatoi Patrice Henrio,

Tu as copié ou j'ai copié .... ? rofl
--
Cordialement

Aski

Tu as donc déclaré :

[...]

de news:
[...]

michael
Mais alors si le tableau est de cette forme: Tableau (48,20) comment ne pas
donner de dimension??
merci encore de vos réponse!!!

"Aski" a écrit :

Salutatoi michael,

Tu as donc déclaré :

> [...]

Dans le second cas, tu as, me semble-t-il l'erreur que tu signales.
J'utilise souvent Erase Tableau pour vider celui-ci.

Aski
Salutatoi michael,

Tu as donc déclaré :

Mais alors si le tableau est de cette forme: Tableau (48,20) comment
ne pas donner de dimension??
merci encore de vos réponse!!!

C'est la même chose : Tableau()
Attention ne redimensionner que la dernière valeur du tableau.
--
Aski

"Aski" a écrit :

[...]

Patrice Henrio
on a eu ensemble la même bonne idée.
Je ne m'amuse pas à refaire une réponse identique à celle qui existe déjà,
seulement parfois si je trouve un détail à améliorer ou à critiquer.

Salut.

"Aski" a écrit dans le message de news:

Salutatoi Patrice Henrio,

Tu as copié ou j'ai copié .... ? rofl
--
Cordialement

Aski

Tu as donc déclaré :

[...]

Aski
Salutatoi Patrice Henrio,

Tu as donc déclaré :

on a eu ensemble la même bonne idée.
Je ne m'amuse pas à refaire une réponse identique à celle qui existe
déjà, seulement parfois si je trouve un détail à améliorer ou à
critiquer.

Je le sais bien. J'ai pu le constater à plusieurs reprises. :-)
As-tu vu les heures des messages. Ce sont les mêmes à la seconde près.

Cordialement

Henri
michael
Merci a tous problème résolus!!!
bonne prog!!

"Aski" a écrit :

Salutatoi michael,

Tu as donc déclaré :

> [...]
> merci encore de vos réponse!!!

C'est la même chose : Tableau()
Attention ne redimensionner que la dernière valeur du tableau.

Aski
Salutatoi michael,

Tu as donc déclaré :

Merci a tous problème résolus!!!