Fonction Replace et syntaxe SQL

Freegate
Bonjour,

J'essaie d'utiliser la fonction "replace" pour remplacer le caractère ' par
la chaine de caractère suivante : ' & "'" & '

En effet, cette dernière syntaxe est acceptée par la propriété contenu d'une
liste déroulante.

Cependant je souhaite effectuer cette modification via VBA. Comment faire
pour que la fonction "Replace" me retoune exactement la syntaxe suivante :
' & "'" & '

J'ai du mal à trouver la bonne syntaxe acceptée par la commande SELECT

Merci pour vos lumières

3stone
Salut,

"Freegate"
J'essaie d'utiliser la fonction "replace" pour remplacer le caractère ' par

Replace ("TaChaine", "'" , "''")

la chaine de caractère suivante : ' & "'" & '

C'est pas une chaîne ca... ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Tu parles de VBA et de SQL, que veux-tu dire par là ?

En fait, tu ne peux pas utiliser la fonction Replace dans un
sql pour les objets DAO.Recordset... C'est peut-être ça ton problème ???

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Freegate" a écrit dans le message news:

[...]

Freegate
%
Salut,

la chaine de caractère suivante : ' & "'" & '

C'est pas une chaîne ca... ;-)

En effet, je ne suis pas très explicite. Je m'efforce d'être plus claire :

voila le code qui me pose probleme :

myclient = Replace(mycontrol, "'", " ' & "'" & ' " ) & "*"
mycontrol.RowSource ="SELECT id_mission FROM mission WHERE ((nom) like " &
"'" & myclient & "'"

L'objectif recherché est de créer une requete avec un critère qui variable
sur le champ "Nom" et qui peut se mettre à jour automatiquement via VBA.

La requete a été testé et fonctionne bien si le critère n'inclue pas le
caractère '. C'est pour cela que je veux utiliser la fonction replace pour
modifier le critère dès que celui ci intège le caractère '.

Ex : mycontrol = l'instant

il faut que le rowsource ait pour valeur : SELECT id_mission FROM mission
WHERE ((nom) like 'l' & "'" & "instant*'
pour que la liste déroulante affiche le résultat espéré.

J'ai pensé que la fonction Replace me permettrait de m'en sortir,
malheureusement je me rends compte qu'il y quelque chose qui m'échappe dans
le code à écrire pour arriver à ce résultat..

Votre aide me serait bien utile.

Espérant avoir été plus claire.

Cordialement.

Freegate
"Jessy Sempere [MVP]" a écrit dans le message de
news: 418b2df8$
[...]

Effectivement, je ne suis pas très claire, je me suis emmélé les pinceaux.

A ce titre, j'ai écris un peu avant un nouveau message plus claire

3stone
Salut,

"Freegate"
voila le code qui me pose probleme :

myclient = Replace(mycontrol, "'", " ' & "'" & ' " ) & "*"

Non, regarde mon post précédent, l'utilisation de "Replace"

Le principe est de doubler le ' pour obtenir ''

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome

Freegate
%
Salut,

"Freegate"
voila le code qui me pose probleme :

myclient = Replace(mycontrol, "'", " ' & "'" & ' " ) & "*"

Non, regarde mon post précédent, l'utilisation de "Replace"

Le principe est de doubler le ' pour obtenir ''

ok je n'avais pas compris, je vais tester ça

Freegate
"Freegate" a écrit dans le message de news:
%

Non, regarde mon post précédent, l'utilisation de "Replace"

Le principe est de doubler le ' pour obtenir ''

ok je n'avais pas compris, je vais tester ça

Super ça marche

pour ceux qui recontrerait le même pb, voici comment paramétrer la fonction
:

Replace(mychaine, "'", "''' & '")

Spéciale dédicace à 3stone qui a permis de me débloquer