fonction Shell !!!

Armando RODRIGUES
Bonsoir,

Dans mon appli après écriture dans un fichier texte je voudrais avec la
fonction Shell ouvrir automatiquement ce dernier dans le blocnote de
Windows. Comment passer les paramètres dans Shell sachant que le chemin de
ce fichier txt n'est pas toujour pareil. Merci.

Jean-marc
Armando RODRIGUES wrote:
Bonsoir,

Hello,

[...]

Il vaut mieux utiliser ShellExecute. Voir :
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=8

Si tu tiens à utiliser Shell, il te suffit de mettre le nom de
ton fichier dans une variable et de construite ton appel à Notepad
dans Shell par simple concaténation du nom de l'exe, d' un espace et
du nom de fichier:

Private Sub Command1_Click()

Dim ret As Long
Dim FilePath As String

FilePath = "c:toto.txt"

ret = Shell("notepad " & FilePath, vbNormalFocus)

End Sub

Note: le "&" est l'opérateur de concaténation de chaîne.

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Christian Hugoud
Hi,

Voila ce qu'il te faut :

Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA"
(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String,
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As
Long) As Long

avec comme exemple :

ShellExecute Me.hwnd, "open", lefichieraouvriravecsonchemincomplet,
vbNullString, ledossierdelapplication,1

Christian

49454bc4$0$27347$