Fonction "SI" avec des format de nombre différents

17 réponses
Guy85
Bonjour,
J50 =14104.
J51 = 14135.
K150 = 02/02/2010 12:14.
K151 = 02/03/2010 12:17.
L151 = K151-K150 = 3.
N151 = J151-J150 = 31.

Explication:
En O151= =SI(N151>(K151-K150);(K151-K150);(K151-K150)).
Pour essayer d'avoir 3.
Mais cela ne fonctionne pas, car je pense que j'ai des "format nombre"
différents ?

Car dans N151, il ne doit pas y avoir + que la différence de K151-K150.
Et cela est valable pour les cellules de N10 à N296.
Merci de votre aide
Ci-joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijIQ6ZbkU.xlsCordialement
Guy

7 réponses

1 2
Sam
Bonjour, dans ce cas mets en N151
=MIN(J151-J150;MINUTE(L151))
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Guy85" a écrit dans le message de news:

Bonjour Sam,
Oui je suis d'accord avec toi, il ya un problème dans les données (pas
toujours, mais de temps en temps, au moins une fois par mois).
Car il est impossible d'avoir 31mn de soleil dans 3 minutes passées.
C'est justement pour ça que je souhaitais avoir une formule qui puisse
remettre ça d'équerre.
Avec "Si j'ai plus que le nombre de minutes, je dois avoir moins ou égal
au nombre de minutes mais pas plus".
Cordialement
Guy

"Sam" a écrit dans le message de news:
4bb2359d$0$15812$
Bonjour,
je n'ai peut être pas compris la question
mais si tu as 31 en N151 c'est normal puisque tu fais la différence entre
J151 et J150
Ce sont peut être ces données qui sont fausses
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Guy85" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J50 104.
J51 = 14135.
K150 = 02/02/2010 12:14.
K151 = 02/03/2010 12:17.
L151 = K151-K150 = 3.
N151 = J151-J150 = 31.

Explication:
En O151= =SI(N151>(K151-K150);(K151-K150);(K151-K150)).
Pour essayer d'avoir 3.
Mais cela ne fonctionne pas, car je pense que j'ai des "format nombre"
différents ?

Car dans N151, il ne doit pas y avoir + que la différence de K151-K150.
Et cela est valable pour les cellules de N10 à N296.
Merci de votre aide
Ci-joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijIQ6ZbkU.xlsCordialement
Guy

Guy85
Ok ça fonctionne
Merci à vous 5
Cordialement
Guy

"Sam" a écrit dans le message de news:
4bb23f5d$0$17868$

Bonjour, dans ce cas mets en N151
=MIN(J151-J150;MINUTE(L151))
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Guy85" a écrit dans le message de news:

Bonjour Sam,
Oui je suis d'accord avec toi, il ya un problème dans les données (pas
toujours, mais de temps en temps, au moins une fois par mois).
Car il est impossible d'avoir 31mn de soleil dans 3 minutes passées.
C'est justement pour ça que je souhaitais avoir une formule qui puisse
remettre ça d'équerre.
Avec "Si j'ai plus que le nombre de minutes, je dois avoir moins ou égal
au nombre de minutes mais pas plus".
Cordialement
Guy

"Sam" a écrit dans le message de news:
4bb2359d$0$15812$
Bonjour,
je n'ai peut être pas compris la question
mais si tu as 31 en N151 c'est normal puisque tu fais la différence
entre J151 et J150
Ce sont peut être ces données qui sont fausses
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Guy85" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J50 104.
J51 = 14135.
K150 = 02/02/2010 12:14.
K151 = 02/03/2010 12:17.
L151 = K151-K150 = 3.
N151 = J151-J150 = 31.

Explication:
En O151= =SI(N151>(K151-K150);(K151-K150);(K151-K150)).
Pour essayer d'avoir 3.
Mais cela ne fonctionne pas, car je pense que j'ai des "format nombre"
différents ?

Car dans N151, il ne doit pas y avoir + que la différence de K151-K150.
Et cela est valable pour les cellules de N10 à N296.
Merci de votre aide
Ci-joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijIQ6ZbkU.xlsCordialement
Guy

Modeste
Bonsour®
Quel est la nature de l'information en colonne J ???
à première vue c'est une valeur qui croit à chaque relevé...
a quoi correspond-t-elle ?
quelle est l'unité employée ???
cela ressemble d'avantage à un cumul d'énergie lumineuse, plutôt qu'a une
durée d'ensoleillement...
????

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour Sam,
Oui je suis d'accord avec toi, il ya un problème dans les données (pas
toujours, mais de temps en temps, au moins une fois par mois).
Car il est impossible d'avoir 31mn de soleil dans 3 minutes passées.
C'est justement pour ça que je souhaitais avoir une formule qui puisse
remettre ça d'équerre.
Avec "Si j'ai plus que le nombre de minutes, je dois avoir moins ou égal
au nombre de minutes mais pas plus".
Cordialement
Guy

"Sam" a écrit dans le message de news:
4bb2359d$0$15812$
Bonjour,
je n'ai peut être pas compris la question
mais si tu as 31 en N151 c'est normal puisque tu fais la différence entre
J151 et J150
Ce sont peut être ces données qui sont fausses
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Guy85" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J50 104.
J51 = 14135.
K150 = 02/02/2010 12:14.
K151 = 02/03/2010 12:17.
L151 = K151-K150 = 3.
N151 = J151-J150 = 31.

Explication:
En O151= =SI(N151>(K151-K150);(K151-K150);(K151-K150)).
Pour essayer d'avoir 3.
Mais cela ne fonctionne pas, car je pense que j'ai des "format nombre"
différents ?

Car dans N151, il ne doit pas y avoir + que la différence de K151-K150.
Et cela est valable pour les cellules de N10 à N296.
Merci de votre aide
Ci-joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijIQ6ZbkU.xlsCordialement
Guy

Guy85
Bonjour Modeste,
En colonne J ce sont des minutes cumulées depuis que j'ai installé la
station.
Le déclenchement se fait selon un seuil de luminosité en LUX.
Mon réglage mini est de 230 LUX.
A la fin de la journée d'hier, j'ai un total de 24474mn de soleil depuis le
9 janvier.
Cordialement
Guy

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour®
Quel est la nature de l'information en colonne J ???
à première vue c'est une valeur qui croit à chaque relevé...
a quoi correspond-t-elle ?
quelle est l'unité employée ???
cela ressemble d'avantage à un cumul d'énergie lumineuse, plutôt qu'a une
durée d'ensoleillement...
????

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour Sam,
Oui je suis d'accord avec toi, il ya un problème dans les données (pas
toujours, mais de temps en temps, au moins une fois par mois).
Car il est impossible d'avoir 31mn de soleil dans 3 minutes passées.
C'est justement pour ça que je souhaitais avoir une formule qui puisse
remettre ça d'équerre.
Avec "Si j'ai plus que le nombre de minutes, je dois avoir moins ou égal
au nombre de minutes mais pas plus".
Cordialement
Guy

"Sam" a écrit dans le message de news:
4bb2359d$0$15812$
Bonjour,
je n'ai peut être pas compris la question
mais si tu as 31 en N151 c'est normal puisque tu fais la différence
entre J151 et J150
Ce sont peut être ces données qui sont fausses
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Guy85" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J50 104.
J51 = 14135.
K150 = 02/02/2010 12:14.
K151 = 02/03/2010 12:17.
L151 = K151-K150 = 3.
N151 = J151-J150 = 31.

Explication:
En O151= =SI(N151>(K151-K150);(K151-K150);(K151-K150)).
Pour essayer d'avoir 3.
Mais cela ne fonctionne pas, car je pense que j'ai des "format nombre"
différents ?

Car dans N151, il ne doit pas y avoir + que la différence de K151-K150.
Et cela est valable pour les cellules de N10 à N296.
Merci de votre aide
Ci-joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijIQ6ZbkU.xlsCordialement
Guy

Modeste
Bonsour®
"Guy85" a écrit :
En colonne J ce sont des minutes cumulées depuis que j'ai installé la
station.
Le déclenchement se fait selon un seuil de luminosité en LUX.
Mon réglage mini est de 230 LUX.
A la fin de la journée d'hier, j'ai un total de 24474mn de soleil depuis
le 9 janvier.

dans ce cas il y a un réel problème de logiciel
puisque selon le tableau fourni
il y a un anomalie de cumul ensoleillement sur 45 des 283 mesures relevées
soit environ 16% !!!!
le masquage de l'erreur par une formule n'est AMHA qu'un cataplasme sur une
jambe de bois !!!

par ailleurs je ne vois nulle part sur les docs "Lacrosse Technologies"
(WS2xxx)
d'informations concernant un quelconque capteur de luminosité sinon celui de
l'affichage ????
Guy85
Je suis entièrement d'accord avec toi.

1) C'est vrai que j'essaye de masquer l'erreur, là où c'est le plus
flagrant.

Ce qui me permet quand même de limiter et de ne pas dépasser le maximum de
minutes inscrit dans la colonne K.

Les mesures de la colonne J en dessous du temps de la colonne K sont
possibles (nuage).

Par contre ce qui n'est pas possible (comme je le disais dans mes messages
précédents) c'est de dépasser le temps d'ensoleillement par à port au temps
passé en colonne K.

Et justement j'ai envoyé un courrier à "La crosse Technology" suite à ces
données aléatoires et s'il n'y avait que ça.

Aurais-je une réponse................je ne pense pas......c'est acheté point
final....dém---ez-vous ?

http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-235-228--0-D1--ws2-550-nos-produits-stations-meteo-pro.html
cordialement
Guy

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour®
"Guy85" a écrit :
En colonne J ce sont des minutes cumulées depuis que j'ai installé la
station.
Le déclenchement se fait selon un seuil de luminosité en LUX.
Mon réglage mini est de 230 LUX.
A la fin de la journée d'hier, j'ai un total de 24474mn de soleil depuis
le 9 janvier.

dans ce cas il y a un réel problème de logiciel
puisque selon le tableau fourni
il y a un anomalie de cumul ensoleillement sur 45 des 283 mesures relevées
soit environ 16% !!!!
le masquage de l'erreur par une formule n'est AMHA qu'un cataplasme sur
une jambe de bois !!!

par ailleurs je ne vois nulle part sur les docs "Lacrosse Technologies"
(WS2xxx)
d'informations concernant un quelconque capteur de luminosité sinon celui
de l'affichage ????
Jacquouille
"Guy85" a écrit dans le message de news:

Et justement j'ai envoyé un courrier à "La crosse Technology" suite à ces
données aléatoires et s'il n'y avait que ça.

Aurais-je une réponse................je ne pense pas......c'est acheté
point final....dém---ez-vous ?

Meuh non. Tout le MPFE est là pour t'aider, Guy.
Et, de plus, nous aurons la bénédiction "Urbi et Orbi" de notre Monseigneur.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille
1 2