Fonction SI conditionnée par la couleur/le format d'une autre ce ll

GF
Bonjour a tous,

Je suis face à un problème : j'aimerais créer une fonction SI du style :
SI A1 est de couleur verte alors ...

Le critère de couleur n'est pas important j'ai aussi imaginé la valeur de la
cellule en gras ou la valeur soulignée, en italique etc...

Je ne sais pas ce qui est le plus simple à réaliser.

Merci d'avance pour vos idées.

amadream
Le mercredi 23 Avril 2008 à 15:18 par GF :
[...]

Bonjour,

Je suis aussi interessée par cette formule, mais je travaille sous google sheet, et donc ce n'est pas la meme fonction,

Est-ce que vous connaitriez la formule?

Je cherche à afficher une ligne contenant un mot dans une colonne, seulement le mot n'est pas seul dans la case donc ca me pose problème.
Du coup j'ai fait une mise en forme conditionnelle pour afficher le mot en couleur, pour après utiliser une Fonction SI conditionnée par la couleur pour si la couleur de la case est de couleur "Jaune" (par ex), alors afficher la ligne la contenant.

Avez-vous d'autres idée sinon?

Je vous remercie pour votre aide,

Amandine
1 2