Fonction si

2 réponses
luciegh
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, j’ai crée un feuille Excel (feuille 1) dans laquelle se trouve une base de données sous forme de tableau contenant le nom de l’aliment ainsi que sur la même ligne les valeurs en protéines, glucides etc…
Je souhaite dans une autre feuille (feuille 2) lorsque je tape l’aliment (grace à une liste déroulante contenant les aliments de la base de données) ainsi que sa quantité, que les composants (proteines, lipides etc…) soient calculés automatiquement.
Pour cela j’ai donc créer une fonction si avec les paramètres suivant:
F6 : la quantité de l’aliment sur la feuille 2
F18:L18 : tout le tableau de la base de données de la feuille 1

Du coup voici ma fonction si :
=SI((F6*F18:L18/100)<>0;F6*F18:L18/100; ““)

Cette formule fonctionne très bien pour la première ligne du tableau sur ma feuille 2 .
Mais lorsque je souhaite passer sur la prochaine ligne choisir l’aliment et indiquer les quantités, les résultats des opérations pour tous les composant ne sont pas correctes. Cela fait un moment que je bute dessus mais je ne trouve pas la solution …

Je sais pas d’où cela pourrait venir, sûrement que ma formule n’est pas correcte ou alors que je n’utilise pas la bonne.

J’espère m’être bien exprimer sur mon problème.
Merci d’avance
Bien cordialement.

2 réponses

MichD
Le 09/09/21 Í  08:01, luciegh a écrit :
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, j’ai crée un feuille Excel (feuille 1) dans
laquelle se trouve une base de données sous forme de tableau contenant le nom de
l’aliment ainsi que sur la même ligne les valeurs en protéines, glucides etc…
Je souhaite dans une autre feuille (feuille 2) lorsque je tape l’aliment (grace
Í  une liste déroulante contenant les aliments de la base de données) ainsi que
sa quantité, que les composants (proteines, lipides etc…) soient calculés
automatiquement.
Pour cela j’ai donc créer une fonction si avec les paramètres suivant:
F6 : la quantité de l’aliment sur la feuille 2
F18:L18 : tout le tableau de la base de données de la feuille 1
Du coup voici ma fonction si :
=SI((F6*F18:L18/100)<>0;F6*F18:L18/100; ““)
Cette formule fonctionne très bien pour la première ligne du tableau sur ma
feuille 2 .
Mais lorsque je souhaite passer sur la prochaine ligne choisir l’aliment et
indiquer les quantités, les résultats des opérations pour tous les composant ne
sont pas correctes. Cela fait un moment que je bute dessus mais je ne trouve pas
la solution …
Je sais pas d’o͹ cela pourrait venir, sÍ»rement que ma formule n’est pas correcte
ou alors que je n’utilise pas la bonne.
J’espère m’être bien exprimer sur mon problème.
Merci d’avance
Bien cordialement.

Bonjour,
Peux-tu publier un exemplaire réduit qu'Í  5 ou 6 lignes de données sur
les 2 feuilles (ces données peuvent être fictives si nécessaire) afin de
voir la disposition ... N'oublie pas de mentionner le résultat attendu
pour chacune des lignes.
L'adresse Í  utiliser : Cjoint.com
Tu obtiendras une adresse que tu publies ici.
MichD
luciegh
Le jeudi 09 Septembre 2021 à 14:49 par MichD :
Le 09/09/21 Í  08:01, luciegh a écrit :
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, j’ai crée un feuille Excel (feuille
1) dans
laquelle se trouve une base de données sous forme de tableau contenant
le nom de
l’aliment ainsi que sur la même ligne les valeurs en
protéines, glucides etc…
Je souhaite dans une autre feuille (feuille 2) lorsque je tape
l’aliment (grace
Í  une liste déroulante contenant les aliments de la base
de données) ainsi que
sa quantité, que les composants (proteines, lipides etc…) soient
calculés
automatiquement.
Pour cela j’ai donc créer une fonction si avec les
paramètres suivant:
F6 : la quantité de l’aliment sur la feuille 2
F18:L18 : tout le tableau de la base de données de la feuille 1
Du coup voici ma fonction si :
=SI((F6*F18:L18/100)<>0;F6*F18:L18/100; ““)
Cette formule fonctionne très bien pour la première ligne du
tableau sur ma
feuille 2 .
Mais lorsque je souhaite passer sur la prochaine ligne choisir l’aliment
et
indiquer les quantités, les résultats des opérations pour
tous les composant ne
sont pas correctes. Cela fait un moment que je bute dessus mais je ne trouve
pas
la solution …
Je sais pas d’o͹ cela pourrait venir,
sÍ»rement que ma formule n’est pas correcte
ou alors que je n’utilise pas la bonne.
J’espère m’être bien exprimer sur mon
problème.
Merci d’avance
Bien cordialement.
Bonjour,
Peux-tu publier un exemplaire réduit qu'Í  5 ou 6 lignes de
données sur
les 2 feuilles (ces données peuvent être fictives si
nécessaire) afin de
voir la disposition ... N'oublie pas de mentionner le résultat attendu
pour chacune des lignes.
L'adresse Í  utiliser : Cjoint.com
Tu obtiendras une adresse que tu publies ici.
MichD
bonjour,
merci pour votre réponse, sauf que je n'ai pas très bien compris comment publier un exemplaire ?
merci encore ^^