Fonction SI

4 réponses
Bruno
Bonjour,
J'ai deux bases, avec un index commun qui est le n° de contrat. Sur la base
(2), j'ai une dernière colonne U dont les cellules contiennent un commentaire
ou sont vides.
Je voudrais remplir la seconde base (1), qui n'est exactement identique, en
copiant sur cette base les champs B C D E F G H R de l'autre base (2)
correspondant à l'enregistrement concerné, si les cellules de la colonne U de
cette base ne sont pas vide.
J'essaye avec SI(ESTVIDE(etc, mais je n'ai pas bien compris comment le faire .
Y at-il un bon samaritain pour aider un débutant qui a quelques soucis avec
la logique ?
Merci d'avance,
Bruno

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
"SI(ESTVIDE" renvoie "VRAI" si la cellule ne contient ni valeur ni formule.
Quand tu dis "un commentaire, fais-tu référence à une observatiion que tu
insères dans la cellule, ou à un commentaire au sens Excel du terme ? (menu
Insertion / Commentaire). Tu ne peux pas tester la présence de ces derniers
à l'aide d'une fonction standard.
Cordialement.
Daniel
"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai deux bases, avec un index commun qui est le n° de contrat. Sur la
base
(2), j'ai une dernière colonne U dont les cellules contiennent un
commentaire
ou sont vides.
Je voudrais remplir la seconde base (1), qui n'est exactement identique,
en
copiant sur cette base les champs B C D E F G H R de l'autre base (2)
correspondant à l'enregistrement concerné, si les cellules de la colonne U
de
cette base ne sont pas vide.
J'essaye avec SI(ESTVIDE(etc, mais je n'ai pas bien compris comment le
faire .
Y at-il un bon samaritain pour aider un débutant qui a quelques soucis
avec
la logique ?
Merci d'avance,
Bruno

Rebonjour,
J'ai réussi en utilisant la fonction suivante
=SI(ESTVIDE('G:1 DR NANTESActivitéPlan d''actions
2008[PTF_EPSES_2006-12-31.xls]Base PTF EPSE'!$V12);;'G:1 DR
NANTESActivitéPlan d''actions 2008[PTF_EPSES_2006-12-31.xls]Base PTF
EPSE'!$A12)
Par ce biais, j'ai transposé mon index dans le base 1 et à partir de cet
index, j'utilise la fonction recherchev et cela fonctionne. Mais j'ai deux
problèmes :
Je voudrai n'importer dans la base 1 que les enregistrements qui
correspondent à la cellule de la colonne U de ma base 2 qui contiennent un
commentaire (une info chiffrée et/ou de texte, mais pas de "commentaire"
d'excel).
Merci de votre aide,
Cordialement,
Bruno

Bonjour.
"SI(ESTVIDE" renvoie "VRAI" si la cellule ne contient ni valeur ni formule.
Quand tu dis "un commentaire, fais-tu référence à une observatiion que tu
insères dans la cellule, ou à un commentaire au sens Excel du terme ? (menu
Insertion / Commentaire). Tu ne peux pas tester la présence de ces derniers
à l'aide d'une fonction standard.
Cordialement.
Daniel
"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai deux bases, avec un index commun qui est le n° de contrat. Sur la
base
(2), j'ai une dernière colonne U dont les cellules contiennent un
commentaire
ou sont vides.
Je voudrais remplir la seconde base (1), qui n'est exactement identique,
en
copiant sur cette base les champs B C D E F G H R de l'autre base (2)
correspondant à l'enregistrement concerné, si les cellules de la colonne U
de
cette base ne sont pas vide.
J'essaye avec SI(ESTVIDE(etc, mais je n'ai pas bien compris comment le
faire .
Y at-il un bon samaritain pour aider un débutant qui a quelques soucis
avec
la logique ?
Merci d'avance,
Bruno

Daniel.C
=SI(ET(V12<>"";U12<>"")...
Daniel
"Bruno" a écrit dans le message de news:

Rebonjour,
J'ai réussi en utilisant la fonction suivante
=SI(ESTVIDE('G:1 DR NANTESActivitéPlan d''actions
2008[PTF_EPSES_2006-12-31.xls]Base PTF EPSE'!$V12);;'G:1 DR
NANTESActivitéPlan d''actions 2008[PTF_EPSES_2006-12-31.xls]Base PTF
EPSE'!$A12)
Par ce biais, j'ai transposé mon index dans le base 1 et à partir de cet
index, j'utilise la fonction recherchev et cela fonctionne. Mais j'ai deux
problèmes :
Je voudrai n'importer dans la base 1 que les enregistrements qui
correspondent à la cellule de la colonne U de ma base 2 qui contiennent un
commentaire (une info chiffrée et/ou de texte, mais pas de "commentaire"
d'excel).
Merci de votre aide,
Cordialement,
Bruno

Bonjour.
"SI(ESTVIDE" renvoie "VRAI" si la cellule ne contient ni valeur ni
formule.
Quand tu dis "un commentaire, fais-tu référence à une observatiion que tu
insères dans la cellule, ou à un commentaire au sens Excel du terme ?
(menu
Insertion / Commentaire). Tu ne peux pas tester la présence de ces
derniers
à l'aide d'une fonction standard.
Cordialement.
Daniel
"Bruno" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai deux bases, avec un index commun qui est le n° de contrat. Sur la
base
(2), j'ai une dernière colonne U dont les cellules contiennent un
commentaire
ou sont vides.
Je voudrais remplir la seconde base (1), qui n'est exactement
identique,
en
copiant sur cette base les champs B C D E F G H R de l'autre base (2)
correspondant à l'enregistrement concerné, si les cellules de la
colonne U
de
cette base ne sont pas vide.
J'essaye avec SI(ESTVIDE(etc, mais je n'ai pas bien compris comment le
faire .
Y at-il un bon samaritain pour aider un débutant qui a quelques soucis
avec
la logique ?
Merci d'avance,
Bruno

Modeste
Bonsour® Daniel.C avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Tu ne peux pas
tester la présence de ces derniers à l'aide d'une fonction standard.

;o)))
selectionner la cellule B1
Menu Insertion > Nom> Definir : Comment
fait référence à : LIRE.CELLULE(46;A1)

utilisation :
dans une cellule quelconque : =Comment
renvoie VRAI si la cellule immédiatement à gauche contient un commentaire
;o)))

@+
;o)))