Fonction Si et Calcul de données entre intervalles de dates

Maurice Dugenou
Bonsoir à tous,

Mon pb est le suivant. Pourriez-vous m'aider à employer les bonnes formules,
sans macro SVP.

Je suis sur Excel 97 et W98 SE.

Soit une feuille 1 où sont enregistrées au jour le jour les données
suivantes :

colonne A colonne B colonne C
DATE JOUR PRIX
(calendrier jr/jr 1 ou rien en euros
sur 2 ans)
28/1/04
29/1/04 1 100
30/1/04
31/1/04
1/2/04 1 150
2/2/04 1 150

je souhaiterais pouvoir faire des simulations sur une feuille 2
. selon un critère de date d'analyse au choix de l'utilisateur
-> pour obtenir (sous forme de tableau), à compter de cette date, et par
mois, la somme des jours et des montants correspondants

Exemple1 : date d'analyse : 28 jan 2004
résultats mois nb de jrs montant
jan 1 100
fév 2 300

Exemple 2 : date d'analyse : 2 fév 2004
résultats mois nb de jrs montant
jan 0 0
fév 1 150

Si nécessaire, je peux saisir mes données différemment

D'avance, merci infiniment.

isabelle
bonjour Maurice,

avec le tableau résultat tel quel, en supposant que la date (mois) soit
une vrai date 2004-01-01 au format mois
nb de jrs
=SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:$A$10>=$A2)*(Feuil1!$A$2:$A$10<=FIN.MOIS($A2;0))*(Feuil1!$B$2:$B$10))
montant
=SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:$A$10>=$A2)*(Feuil1!$A$2:$A$10<=FIN.MOIS($A2;0))*(Feuil1!$C$2:$C$10))

isabelle

[...]

Maurice Dugenou
Bonjour Isabelle, bonjour à tous,

Mille mercis pour l'aide que vous m'avez apportée. Je me doutais qu'il
fallait utiliser la fonction SOMMEPROD mais ne savais pas exactement....
l'ordre des arguments. Vous m'avez tirée d'affaire!
Cordialement,
M.D.