une fonction simple....

Le
fred bordeaux
je souhaiterais faire une fonction personnalise dans
Excel mais je ni connais rien en VB (programme ? ou ranger
cela ?

et je suis sur que c’est hypra simple en 5 minutes
chrono :-) (vu le niveau des discutions de ce groupe)

ATTENTION : si vous me donnez une solution en
programmation dites moi ou ranger cela ? pour pouvoir
tre utilise en gnral sur tous les fichiers Excel .

1 - c’est une fonction que je souhaiterais utiliser comme
une macro avec le format suivant

=PHYTO(ref1;ref2)

ref1 : fait rfrence a une cellule contenant un nombre
ref 2 : idem

2 - pour les ref j'aimerais pouvoir utiliser
indiffremment A1 ou $A$1 ..ou Feuil 1!A2 etc

3 - le programme pourrait tre celui la

(la formule en fonction d’une frquence ne renvoie que des
classes de frquence)

DEBUT

ref1/ref2 = frquence

si frquence = 0 alors rsultat = “”
si frquence > 0,80 alors rsultat = “V”
si frquence > 0,60 alors rsultat = “IV”
si frquence > 0,40 alors rsultat = “III”
si frquence > 0,20 alors rsultat = “II”
si frquence > 0,10 alors rsultat = “I”
si frquence > 0,05 alors rsultat = “+”
si frquence > 0,10 alors rsultat = “r”

FIN

MERCI A TOUS

FRED

fred.blanchard@laposte.net
Dédé
Le #363087
Salut Fred !

Ben voici une nouvelle adresse qui se verra spamée ces prochains temps ...

Règle à respecter quand tu vient sur un forum ... ne jamais donner son
adresse en clair !!

Solution pour éradiquer le spam de ta boîte aux lettres ... en recréer une
nouvelle ...

Salutations
Dédé
"fred bordeaux" message de news:82f101c403c8$f910d930$
je souhaiterais faire une fonction personnalisée dans
[...]

être utilisée en général sur tous les fichiers Excel ....

1 - c’est une fonction que je souhaiterais utiliser comme
une macro avec le format suivant

=PHYTO(ref1;ref2)

ref1 : fait référence a une cellule contenant un nombre
ref 2 : idem

2 - pour les ref j'aimerais pouvoir utiliser
indifféremment A1 ou $A$1 ..ou Feuil 1!A2 ......etc

3 - le programme pourrait être celui la

(la formule en fonction d’une fréquence ne renvoie que des
classes de fréquence)

DEBUT

ref1/ref2 = fréquence

si fréquence = 0 alors résultat = “”
si fréquence > 0,80 alors résultat = “V”
si fréquence > 0,60 alors résultat = “IV”
si fréquence > 0,40 alors résultat = “III”
si fréquence > 0,20 alors résultat = “II”
si fréquence > 0,10 alors résultat = “I”
si fréquence > 0,05 alors résultat = “+”
si fréquence > 0,10 alors résultat = “r”

FIN

MERCI A TOUS

FRED

FxM
Le #363085
Bonsoir Fred,

Presses Alt-F11
Insertion | module
et copies-y ce qui suit :

Public function phyto(ref1,ref2)
phyto = "##error##"
on error exit function
freq = ref1/ref2
if freq = 0 then phyto = "..."
if freq > 0.05 then phyto = "+"
if freq > 0.1 then phyto = "I"
if freq > 0.8 then phyto = "V"
End function

Et ça devrait aller

Deux points :
1- Tu as du remarquer que ton message n'est pas vraiment bien sorti.
Vérifies les résultats devant être fournis
2- Dans tes critères, tu as deux fois freq > 0.1 avec deux résultats
différents -> problème.

@+
FxM qui espère avoir posté avant Philippe.R pour piquer les merci ;o)