La fonction smtp sous Staroffice 5.2

17 réponses
U_Boat
Bonjour, j'utilise, encore, Staroffice 5.2 pour rédiger des documents de
suite bureautique, mais surtout aussi pour sa fonction mail&news
aujourd'hui disparue. Quand je veux paramétrer le serveur smtp j'obtiens
des cases grisées sans possibilité de ckiquer ou d'inscrire quoi que se
soit. Mon os est windows 7 / antivirus avast /tuneUp utilities qui
fonctionne au démarrage. Comment windows peut il interdire l'accés smtp.
La question à été posée sur les forums os-windows sans résultats. Voici
une copie d'écran du problème cité ci dessus:
http://cjoint.com/12jn/BFAp7Y8PMWx merci d'avance pour vos informations.

--
U_Boat <u_boat@voila.fr>

7 réponses

1 2
Erwan David
U_Boat écrivait :

Le, lundi 2 juillet 2012 20:49:40 , cLx, a écrit :

Bonjour, je cherche un logiciel capable d'envoyer des mails par smtp en
local. Ma suite bureautique SO5.2, ne fonctionne plus en smtp sous win7
mais reçoit le pop.. Existe t'il un logiciel capable de prendre le
relais ? Ma config: windows7 et avast. Merci de vos contributions.

Donc je suppose qu'il veut un client d'email à coté de star-office.

Pour reprendre ce fil, à la base je veux pouvoir utiliser le mail DE
staroffice, mais visiblement le smtp est bloqué. Donc je n'ai pas
d'autre solution pour l'instant. J'ai essayé, free smtp server, hamster
sans succé et d'un compliqué à paramétrer... Explications confuses et
imprécises... Bref, je crois plutôt qu'il faut aller chercher dans les
"services" de windows 7 et là c'est dur dur !

tu veux te servir de staroffice comme client mail ?

Un soft arrêté depuis 10 ans, complètement pas à jour pour une
utilisation qui n'est pas son objectif principal ? Il faut être
réaliste, c'est à éviter.

Si vraiment tu veux le faire, c'ets dans la cofiguration de staroffice
et *uniquement* dans cette configuration qu'il faut aller chercher.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Jean-Jacques Gerbaud
U_Boat a écrit :
Le, lundi 2 juillet 2012 20:49:40 , cLx, a écrit :

Bonjour, je cherche un logiciel capable d'envoyer des mails par smtp en
local. Ma suite bureautique SO5.2, ne fonctionne plus en smtp sous win7
mais reçoit le pop.. Existe t'il un logiciel capable de prendre le
relais ? Ma config: windows7 et avast. Merci de vos contributions.

Donc je suppose qu'il veut un client d'email à coté de star-office.

Pour reprendre ce fil, à la base je veux pouvoir utiliser le mail DE
staroffice, mais visiblement le smtp est bloqué. Donc je n'ai pas
d'autre solution pour l'instant. J'ai essayé, free smtp server, hamster
sans succé et d'un compliqué à paramétrer... Explications confuses et
imprécises... Bref, je crois plutôt qu'il faut aller chercher dans les
"services" de windows 7 et là c'est dur dur !

Pour répondre à U_Boat :

- j'ai utilisé il y a ... longtemps, Star Office qui me semblait, à
l'époque, une belle perspective pour contrecarrer (éventuellement, un
peu) la suite bureautique de Microsoft. J'avais donc acheté un vrai pavé
des éditions Osman Eyrolles Multimedia.

Je l'ai un peu utilisée et ce livre m'a bien servi. Je suis vite passé à
OpenOffice et maintenant, je suis à LibreOffice.

Si ça peut intéresser quelqu'un, je peux scanner et envoyer une partie
du chapitre 29 qui traite de

"Envoyer et recevoir des e-mails"

on y traite de

- activer Starmail
- créer la boîte de réception ---> Voilà un passage intéressant
- créer la boîte d'envoi ---> là, on y est !
- créer un message e-mail
- en-têtes
- entrée de texte

- Fichiers joints
- signatures
- priorités de message
- accusé de réception

- Trier les e-mails
- classer les e-mails
- enregistrer et imprimer des messages.

A bon entendeur !
--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr
U_Boat
Le, lundi 2 juillet 2012 23:07:55 , Erwan David, a écrit :

tu veux te servir de staroffice comme client mail ?

Pas exactement, disons que j'ai apprécié le tout en un de Staroffice
5.2, et surtout les frames pour le web ;)

Un soft arrêté depuis 10 ans, complètement pas à jour pour une
utilisation qui n'est pas son objectif principal ? Il faut être
réaliste, c'est à éviter.

Si vraiment tu veux le faire, c'ets dans la cofiguration de staroffice
et *uniquement* dans cette configuration qu'il faut aller chercher.

C'est pleins de sous entendus ?! La question reste posée, si quelqu'un à
une réponse c'est la bienvenue... J'ai installé finalement Staroffice 9
que j'avais dans un coin du DD, effectivement ! C'est vraiment dommage
qu'ils aient arrêté le développement de ce logiciel.

--
U_Boat
Jean-Jacques Gerbaud
U_Boat a écrit :
Le, lundi 2 juillet 2012 20:49:40 , cLx, a écrit :

Bonjour, je cherche un logiciel capable d'envoyer des mails par smtp en
local. Ma suite bureautique SO5.2, ne fonctionne plus en smtp sous win7
mais reçoit le pop.. Existe t'il un logiciel capable de prendre le
relais ? Ma config: windows7 et avast. Merci de vos contributions.

Donc je suppose qu'il veut un client d'email à coté de star-office.

Pour reprendre ce fil, à la base je veux pouvoir utiliser le mail DE
staroffice, mais visiblement le smtp est bloqué. Donc je n'ai pas
d'autre solution pour l'instant. J'ai essayé, free smtp server, hamster
sans succé et d'un compliqué à paramétrer... Explications confuses et
imprécises... Bref, je crois plutôt qu'il faut aller chercher dans les
"services" de windows 7 et là c'est dur dur !

Pour répondre à U_Boat :

- j'ai utilisé il y a ... longtemps, Star Office qui me semblait, à
l'époque, une belle perspective pour contrecarrer (éventuellement, un
peu) la suite bureautique de Microsoft. J'avais donc acheté un vrai pavé
des éditions Osman Eyrolles Multimedia.

Je l'ai un peu utilisée et ce livre m'a bien servi. Je suis vite passé à
OpenOffice et maintenant, je suis à LibreOffice.

Si ça peut intéresser quelqu'un, je peux scanner et envoyer une partie
du chapitre 29 qui traite de

"Envoyer et recevoir des e-mails"

on y traite de

- activer Starmail
- créer la boîte de réception ---> Voilà un passage intéressant
- créer la boîte d'envoi ---> là, on y est !
- créer un message e-mail
- en-têtes
- entrée de texte

- Fichiers joints
- signatures
- priorités de message
- accusé de réception

- Trier les e-mails
- classer les e-mails
- enregistrer et imprimer des messages.

A bon entendeur !
--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr
cLx
On 03/07/2012 01:00, U_Boat wrote:
[SNIP]
C'est vraiment dommage
qu'ils aient arrêté le développement de ce logiciel.

Tel Netscape Navigator qui s'est transformé (par fork) en Mozilla Firefox, ce
logiciel n'est pas mort. Il est devenu LibreOffice.
yamo'
Salut,

cLx a tapoté, le 03/07/2012 08:32:
Tel Netscape Navigator qui s'est transformé (par fork) en Mozilla Firefox, ce
logiciel n'est pas mort.

Seamonkey avec des fonctionnalités manquantes et d'autres
fonctionnalités en plus le remplace.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Seamonkey>

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #150:

Arcserve crashed the server again.
Sergio
Le Mon, 02 Jul 2012 22:36:42 +0200, U_Boat a écrit :

Donc je suppose qu'il veut un client d'email à coté de star-office.

Pour reprendre ce fil, à la base je veux pouvoir utiliser le mail DE
staroffice, mais visiblement le smtp est bloqué. Donc je n'ai pas
d'autre solution pour l'instant. J'ai essayé, free smtp server, hamster
sans succé et d'un compliqué à paramétrer... Explications confuses et
imprécises... Bref, je crois plutôt qu'il faut aller chercher dans les
"services" de windows 7 et là c'est dur dur !

Tu peux aussi utiliser le pare-feu de'OpenOffice... ;-)
1 2