Fonction socket

PimSaVie
Bonjour

Je dois cr=E9er deux applis (serveur et client) avec les fonctions
socket : j'ai d=E9j=E0 fait le serveur en m'inspirant des exemples et avec
l'appli cliente, j'envoie le contenu d'un fichier texte.

Mais je n'ai pas tout =E0 fait compris, du c=F4t=E9 serveur, comment se
passer la r=E9ception. Il me semble que je doive donc recr=E9er le fichier
avec le contenu envoy=E9. Mais est-ce que je dois faire deux
SocketEcrit? : un qui envoie le nom du fichier et l'autre qui envoie
le contenu ?

Et si j'envoie plusieurs documents, comment arriverais-je =E0 faire la
s=E9paration?

Merci de vos r=E9ponses

Karine

J.B.
Le Wed, 13 Feb 2008 09:32:56 +0100, PimSaVie a
écrit:

Bonjour

Je dois créer deux applis (serveur et client) avec les fonctions
socket : j'ai déjà fait le serveur en m'inspirant des exemples et avec
l'appli cliente, j'envoie le contenu d'un fichier texte.

Mais je n'ai pas tout à fait compris, du côté serveur, comment se
passer la réception. Il me semble que je doive donc recréer le fichier
avec le contenu envoyé. Mais est-ce que je dois faire deux
SocketEcrit? : un qui envoie le nom du fichier et l'autre qui envoie
le contenu ?

Et si j'envoie plusieurs documents, comment arriverais-je à faire la
séparation?

Merci de vos réponses

Karine

Quel est le but de la communication ?
Si c'est transférer des fichiers les fonctions par FTP sont plus adaptées.
Les sockets sont des interfaces de bas niveau et ne s'occupent pas du
contenant , mais seulement
du contenu. C'est à toi de définir ce que tu transféres et comment : nom ,
contenu du fichier, type de fichier ,...

--
J.Bratières
PimSaVie
> Si c'est transférer des fichiers les fonctions par FTP sont plus adapt ées.

C'est tout à fait ça, mais l'administrateur réseau de la boite tient à
ce qu'on passe par des sockets (tout en sachant qu'il ne sais pas
comment faire un serveur de socket en windev ou autre langage)..

donc il va falloir que je code tout pour avoir toutes les informations
à l'arrivée sur le serveur?
J.B.
Le Wed, 13 Feb 2008 10:11:13 +0100, PimSaVie a
écrit:

[...]

Je ne vois pas pourquoi, à la limite on peut faire des choses moins
sécurisées avec un serveur que l'on
fait soi même au bout d'un socket plutôt qu'avec un serveur FTP
administré..

donc il va falloir que je code tout pour avoir toutes les informations
à l'arrivée sur le serveur?

Ben oui: un socket ne sait que transférer des octets d'une machine à
l'autre via TCP/IP. Le contenu
et la définition de ce que signifient ces octets est à ta charge. Tous les
protocoles TCP/IP sont à
base de socket: FTP, HTTP, telnet , ....

--
J.Bratières
PimSaVie
écrit:

> [...]

protocoles TCP/IP sont à
base de socket: FTP, HTTP, telnet , ....

Ok, merci pour la réponse :o)