fonction somdom avec 2 conditions

2 réponses
vandenberghe roger
bonjour,

Problème !! comment utiliser la fonction "somdom" avec 2 conditions?

dans un sous formulaire, j'ai des champs avec la tva à "oui", et dautre avec
la tva à "non", je veut le total des somme avec la tva à "oui"

source=SomDom("([Prix_u]*[quantite])";"tbl detail devis";"tva=-1" et "
[N°_devis]=Formulaires![saisie devis].N°_devis")

ça marche pas !!

roger

2 réponses

Eric
Bonjour Roger

essaies avec :
source=SomDom("([Prix_u]*[quantite])";"tbl detail devis";"tva=-1 AND
[N°_devis]= " & Formulaires![saisie devis].N°_devis)

A+
Eric

bonjour,

Problème !! comment utiliser la fonction "somdom" avec 2 conditions?

dans un sous formulaire, j'ai des champs avec la tva à "oui", et dautre avec
la tva à "non", je veut le total des somme avec la tva à "oui"

source=SomDom("([Prix_u]*[quantite])";"tbl detail devis";"tva=-1" et "
[N°_devis]=Formulaires![saisie devis].N°_devis")

ça marche pas !!

roger

le méruvien
bonjour Eric, et un grand merci, ça marche, excuse moi tout de même, car
j'avais déja posé cette question il y a quelque mois, et c'est toi qui
m'avait répondu, mais normalement je note tous les trucs que j'apprend avec
le forum, mais là ???? impossible de leretrouver
merci
roger

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour Roger

essaies avec :
source=SomDom("([Prix_u]*[quantite])";"tbl detail devis";"tva=-1 AND
[N°_devis]= " & Formulaires![saisie devis].N°_devis)

A+
Eric

bonjour,

Problème !! comment utiliser la fonction "somdom" avec 2 conditions?

dans un sous formulaire, j'ai des champs avec la tva à "oui", et dautre
avec la tva à "non", je veut le total des somme avec la tva à "oui"

source=SomDom("([Prix_u]*[quantite])";"tbl detail devis";"tva=-1" et "
[N°_devis]=Formulaires![saisie devis].N°_devis")

ça marche pas !!

roger