fonction "soustraction" D'EXCEL sous reference 3D ?

lucho.bellet
bonjour (paris le 10/6/5)

je veux creer une reference 3D entre 2 feuilles de calcul d'un même classeur
avec la fonction "soustraction".
Je tape par exemple pour la fonction SOMME:
1) 1 clic dans la cellule + signe"=" + ecrire en toute lettre "somme"(par
exemple) + signe "("
2)1 clic sur l'onglet de la feuille 1 + maj enfoncée + 1 clic dans l'onglet
de la feuille2 + 1 clic sur la cellule à référencer(ex:B5 de la feuille 1 et
B5 de la feuille 2) + signe ")"
Cela marche et m'additionne le contenu de la cellule B5 de la feuiile 1 avec
le contenu de la cellule B5 de la feuille 2.OK
Maintenant , je veux remplacer la fonction "somme" par la fonction
"soustraction".Tranquille...sauf que la fonction "soustraction" n'existe pas
dans la liste d'EXCEL 2002!!!
Comment fais-je s'il vous plait sans me donner mal au crâne vu que ces
merveilleux outils que sont les ordinateurs surpuissants sont là pour faire
et faire plus vite à notre place?
Merci de me répondre et bravo au créateur d'EXCEL de ne pas avoir intégré
une fonction aussi simple et mondialement utilisée que la "soustraction" dans
son programme en langage java,cobol,macrovisualsript ou je ne sais quoi!...,
et,surtout,dans la liste de ses fonctions.

Salutations distinguées

AV
Merci de me répondre et bravo au créateur d'EXCEL de ne pas avoir intégré
une fonction aussi simple et mondialement utilisée que la "soustraction"

??? " une fonction mondialement utilisée " ???
Comme la "fonction" division" sans doute et pourquoi pas "addition"....
Heu... dans quel "monde" vis-tu ?
Ici, chez nous, on utilise des opérateurs arithmétiques (= + - / ) !
;-)

AV

patrick.lyon
AV avait écrit le 10/06/2005 :
[...]

=SOUSTRACTION(A1;B1)
¡-B1

=MULTIPLICATION(SOUSTRACTION(A1;B1);C1)
=(A1-B1)*C1

mouais mouais, je préfère la solution d'AV

karine
bonjour

tout simplement taper dans la cellule ou tu veux ton résultat
= (clic sur ta cellule 1) - (clic sur ta cellule 2)

ex: þuil1!b5-feuil2!b5

message de news: