Fonction spéciale...

16 réponses
steph
Je dois cr=E9er une fonction sp=E9ciale... (c important, et je d=E9bute).
Est ce que qqn pourrait m'aider ?
Merci a ts

10 réponses

1 2
Gafish
steph wrote:
Je dois créer une fonction spéciale... (c important, et je débute).
Est ce que qqn pourrait m'aider ?
Merci a ts

Pour créer une fonction, tu te mets dans un module existant ou un nouveau
module, tu tapes :

Public Function LeNomDeTaFonction(Param1 as String, Param2 as String) As
String

End Function

et entre les deux tu codes, ta fonction est alors accessible par tous tes
objets de la base, comme une fonction intégrée Access.
Ci-dessus c'est un exemple. Entre parenthèses ce sont les paramètres
d'entrée de ta fonction, le as string à la fin c'est le type de la donnée
que va renvoyer la fonction (ca pourrait etre as integer ou autre)

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

steph
en fait je ne sais pas du tout comment m y prendre pour coder...
(désolée)
A chaque table T_Infos j associe une table T_Reunion (relation de un a
plusieurs entre infos et reunions). La table info a un champ date et de
meme pour réunion.
qd je suis dans un formulaire info, a chaque ligne, j'aimerais créer
sur un bouton "réunion associée" et arriver sur une feuille du
formulaire réunion telle que la date de l info soit comprise entre la
date de la réunion et la date de la réunion précédente.

Voila...
PS : JE n ai aucune idée...
Gafish
steph wrote:
en fait je ne sais pas du tout comment m y prendre pour coder...
(désolée)
A chaque table T_Infos j associe une table T_Reunion (relation de un a
plusieurs entre infos et reunions). La table info a un champ date et
de meme pour réunion.
qd je suis dans un formulaire info, a chaque ligne, j'aimerais créer
sur un bouton "réunion associée" et arriver sur une feuille du
formulaire réunion telle que la date de l info soit comprise entre la
date de la réunion et la date de la réunion précédente.

Ca tient plus de la requête que de la fonction ce que tu veux faire.
En fait dans ton formulaire tu as la date infos, il te suffit de faire une
requête sur ta table réunion, en te servant de cette zone infos comme
critères.
Pour cela, tu te crées une nouvelle requête basée sur ta table réunion et tu
ajoutes le champ dateRéunion. Sur ce champ, dans la ligne critères tu fais
un clic droit, tu fais générer (ou créer) et là tu pourras parcourir les
objets de ta base pour trovuer la zone dateInfos de ton formulaire infos, il
te suffit de mettre par rapport à cette zone les bonnes conditions > et < et
ca devrait aller

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

steph
Merci pour tout :)

steph wrote:
en fait je ne sais pas du tout comment m y prendre pour coder...
(désolée)
A chaque table T_Infos j associe une table T_Reunion (relation de un a
plusieurs entre infos et reunions). La table info a un champ date et
de meme pour réunion.
qd je suis dans un formulaire info, a chaque ligne, j'aimerais créer
sur un bouton "réunion associée" et arriver sur une feuille du
formulaire réunion telle que la date de l info soit comprise entre la
date de la réunion et la date de la réunion précédente.

Ca tient plus de la requête que de la fonction ce que tu veux faire.
En fait dans ton formulaire tu as la date infos, il te suffit de faire une
requête sur ta table réunion, en te servant de cette zone infos comme
critères.
Pour cela, tu te crées une nouvelle requête basée sur ta table ré union et tu
ajoutes le champ dateRéunion. Sur ce champ, dans la ligne critères tu fais
un clic droit, tu fais générer (ou créer) et là tu pourras parcou rir les
objets de ta base pour trovuer la zone dateInfos de ton formulaire infos, il
te suffit de mettre par rapport à cette zone les bonnes conditions > et < et
ca devrait aller

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

steph
oui mais avec cette requete je pourrais juste retrouver les dates de
réunions qui st < ou > aux date info. moi je veux que pour une date de
réunion donnée, je recopie dans un formulaire lié les infos dont la
date est celle juste inférieure a la date de réunion.
Gafish
steph wrote:
oui mais avec cette requete je pourrais juste retrouver les dates de
réunions qui st < ou > aux date info. moi je veux que pour une date de
réunion donnée, je recopie dans un formulaire lié les infos dont la
date est celle juste inférieure a la date de réunion.

Dans ta requête, clique sur le bouton sigma (opérations) dans le menu du
haut. Cela fera apparaître une ligne "opération" en plus.
Pour ta date d'info, en opération tu mets "Max". Tu recrées une deuxième
colonne avec ta date d'info, et là en opération tu choisis "Où" et dans les
critères tu mets la zone de ton form qui contient la date de réu

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

steph
Jai essayé mais Access dit qu'il "est impossible dafficher ce champs".
J ai décoché la case afficher dans le champs ou il y a le critere où
<=. J en ai donc un autre avec opération Max comme tu as dit.
J obtiens un résultat qui nest pas celui auquel je mattendais : je n
obtiens pas l info pour laquelle la date est max et <= à date
réunion, j'obtiens seulement le deuxième critère (<=)
Gafish
steph wrote:
Jai essayé mais Access dit qu'il "est impossible dafficher ce champs".
J ai décoché la case afficher dans le champs ou il y a le critere où
<=. J en ai donc un autre avec opération Max comme tu as dit.
J obtiens un résultat qui nest pas celui auquel je mattendais : je n
obtiens pas l info pour laquelle la date est max et <= à date
réunion, j'obtiens seulement le deuxième critère (<=)

Normalement tu as deux champs pour date info, un pour le max, un pour le
critère ?
Coche "Afficher" pour le max et décoche "afficher" pour celui avec le
critère. Tu devrais avoir un champ qui s'affiche avec la date.

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

steph
J'essaie mais j ai un message qui me dit "Impossible d'afficher le
champ pour lequel vous avez rentré Où dans la ligne Opérations.
Désactivez la case a cocher.... Si vous souhaitez que ce champs
apparaisse, ajoutez le dans la grille de création de la table...".
Mais en fait je ne suis pas sure qu une simple requete suffirait : j ai
une correspondance entre Infos et reunions que je ne veux pas remplir :
les tables sont reliées a un Chantier. Moi je veux que pour un même
chantier, et pour des dates d'infos maximales et inférieures a la date
de réunion, l'attribution des infos a une réunion soit faite
automatiquement, c'est pour ca que je te parlais de copie dans un
formulaire au début.
Voila, jespere avoir été claire
steph
Je crois avoir résolu mon problème...
Dans la table T_Reunion, je rajoute un champ DatePrecedenteReunion. Et
la je fais un requete comme tu as dis et grace a mon nouveau champ, les
critères sont bcp plus simples.
Le seul problème est que maintenant j 'aimerais bien automatiser la
saisie du champ DatePrecedenteReunion, puisque la donnée existe déjà
dans ma table mais sous le nom de DateReunion de lenregistrement
précédent. Je peux le faire tu crois ?
1 2