fonction speciale=trouve valeur derniere cellule non vide d'une pl

5 réponses
ALF
Bonsoir,
existe t-il une fonction X permettant de trouver la valeur de la derniere
cellule Non vide d'une liste de cellules (avec formule)???
EX : plage A1:G1 chaque cellule contiend une formule
Résultats: ---> A1= 35 , B1=55 , C1=64 , D1 =80 Et de E1 à G1----->
valeur de la formule =rien
Fonction X de plage A1:G1 = 80
--
ALF

5 réponses

AV
Matricielle :
=INDEX(1:1;MAX(SI(NON(ESTVIDE(1:1));COLONNE(1:1))))

AV
ALF
Bonsoir,
je ne comprends pas...la formule ne fonctionne pas et retourne 0...faut il
utiliser cette formule en remplacant la plage 1:1 par A1:G1 ??? Cela ne
marche pas non plus...et retourne 0 aussi...
Merci de me donner plus de precisions sur le fonctionnement de cette formule.

--
ALF

"AV" wrote:

Matricielle :
=INDEX(1:1;MAX(SI(NON(ESTVIDE(1:1));COLONNE(1:1))))

AV

je ne comprends pas...la formule ne fonctionne pas et retourne 0...

Comme dit, il s'agit d'une formule matricielle.
Il faut donc valider par Ctrl+maj+entrée

AV

ALF
bonjour,
bon d'accord mais n'existe t il pas une formule qui affiche le resultat
directement??
Parce que ,les lecteurs du fichier vont devoir faire CTRL MAJ+ENTREE à
chaque fois,ce qui n'est pas une solution souple..
Merci encore pour ton soutien
--
ALF

"AV" wrote:

je ne comprends pas...la formule ne fonctionne pas et retourne 0...

Comme dit, il s'agit d'une formule matricielle.
Il faut donc valider par Ctrl+maj+entrée

AV

bon d'accord mais n'existe t il pas une formule qui affiche le resultat
directement??
** Ben, à ton avis, elle fait quoi la formule proposée ?

Parce que ,les lecteurs du fichier vont devoir faire CTRL MAJ+ENTREE à
chaque fois
** Je vois pas ce que viennent faire les lecteurs là-dedans....!

Excel n'a que peu de rapport avec le Goncourt....

...,ce qui n'est pas une solution souple..
Comme tu dis.....

AV