fonction Split

1 réponse
John-Pet
Bonsoir

je récupère le code source d'une page Internet
quand j'ouvre avec le bloc note ce fichier le saut de ligne ou retour
chariot est représenté par un carré, mais le fichier ne contient qu'une
ligne en faite
quand j'ouvre ce fichier par Vb et que je fait un msgbox sur ce fichier
j'ai bien toutes mes lignes dans la box.
par contre lorsque je veux traiter ce fichier pour en faire un tableau
par la fonction split(fichier.txt , vbCrLf) celui ci me renvoi qu'une
ligne aussi, il ne prend pas en compte le retour chariot et saut de
ligne

merci d'avance

JP

--
Adresse mail : john-pet@wanadoo.fr
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

1 réponse

JB
Bonsoir,

Sub LitFeuilleTemp()
On Error Resume Next
Sheets("temp").Delete
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "Temp"
ChDir ThisWorkbook.Path
nf = "accueil.htm"
Open nf For Input As #1
lig = 1
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, ligne
Sheets("Temp").Cells(lig, 1) = ligne
lig = lig + 1
Loop
Close #1
End Sub

Lecture dans un tableau :

Sub LitTableauTemp()
ChDir ThisWorkbook.Path
Dim Temp()
nf = "accueil.htm"
Open nf For Input As #1
lig = 1
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, ligne
ReDim Preserve Temp(1 To lig)
Temp(lig) = ligne
lig = lig + 1
Loop
Close #1
End Sub

JB

On 4 avr, 20:33, John-Pet wrote:
Bonsoir

je récupère le code source d'une page Internet
quand j'ouvre avec le bloc note ce fichier le saut de ligne ou retour
chariot est représenté par un carré, mais le fichier ne contient qu 'une
ligne en faite
quand j'ouvre ce fichier par Vb et que je fait un msgbox sur ce fichier
j'ai bien toutes mes lignes dans la box.
par contre lorsque je veux traiter ce fichier pour en faire un tableau
par la fonction split(fichier.txt , vbCrLf) celui ci me renvoi qu'une
ligne aussi, il ne prend pas en compte le retour chariot et saut de
ligne

merci d'avance

JP

--
Adresse mail :
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site :http://www.mesnews.net