fonction supprimer

4 réponses
magma22
Bonjour

J'ai un document Word de 22 pages et plus de 1000 lignes. (Il s'agit de tous
les sous-titres d'un film). Le problème c'est que chaque ligne commence par
une série de chiffres que j'aimerais supprimer et le faire manuellement
ligne par ligne est long et fastidieux. Chaque série de chiffres est
différente à chaque ligne. Du genre:

909576||911870||Don't worry about it.
935936||938105||What?
938939||941984||I don't know.

Y'aurait-il une fonction qui permette de supprimer par exemple les 16
premiers signes de chaque ligne ? Je n'ai pas trouvé l'astuce.

J'ai Word 2002.

Merci d'avance.

4 réponses

Abigael
Bonjour,

il doit être possible de convertir le texte en tableau de 3 colonnes en
coupant les colonnes au double trait.
ensuite supprimer les 2 premières colonnes et reconvertir en texte.

Pas très beau mais surement efficace

Abigael

"magma22" a écrit :

Bonjour

J'ai un document Word de 22 pages et plus de 1000 lignes. (Il s'agit de tous
les sous-titres d'un film). Le problème c'est que chaque ligne commence par
une série de chiffres que j'aimerais supprimer et le faire manuellement
ligne par ligne est long et fastidieux. Chaque série de chiffres est
différente à chaque ligne. Du genre:

909576||911870||Don't worry about it.
935936||938105||What?
938939||941984||I don't know.

Y'aurait-il une fonction qui permette de supprimer par exemple les 16
premiers signes de chaque ligne ? Je n'ai pas trouvé l'astuce.

J'ai Word 2002.

Merci d'avance.

Circé
Bonjour magma22

Menu Edition, Remplacer

- éventuellement appuyer sur le Bouton Plus pour ouvrir complètement la
boîte de dialogue
- Cocher "Caractères génériques"

- Rechercher : [0-9]{6}||[0-9]{6}||
- Remplacer par : laisser vide

A condition qu'il s'agisse vraiment de l'exemple donné

S'il s'agit plutôt de 16 chiffres :

- Rechercher : [0-9]{16}

Circé
http://faqword.fr

magma22 avait soumis l'idée :
Bonjour

J'ai un document Word de 22 pages et plus de 1000 lignes. (Il s'agit de tous
les sous-titres d'un film). Le problème c'est que chaque ligne commence par
une série de chiffres que j'aimerais supprimer et le faire manuellement ligne
par ligne est long et fastidieux. Chaque série de chiffres est différente à
chaque ligne. Du genre:

909576||911870||Don't worry about it.
935936||938105||What?
938939||941984||I don't know.

Y'aurait-il une fonction qui permette de supprimer par exemple les 16
premiers signes de chaque ligne ? Je n'ai pas trouvé l'astuce.

J'ai Word 2002.

Merci d'avance.

magma22
C'est une solution j'y avais pas pensé.

Merci.

"Abigael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

il doit être possible de convertir le texte en tableau de 3 colonnes en
coupant les colonnes au double trait.
ensuite supprimer les 2 premières colonnes et reconvertir en texte.

Pas très beau mais surement efficace

Abigael

"magma22" a écrit :

Bonjour

J'ai un document Word de 22 pages et plus de 1000 lignes. (Il s'agit de
tous
les sous-titres d'un film). Le problème c'est que chaque ligne commence
par
une série de chiffres que j'aimerais supprimer et le faire manuellement
ligne par ligne est long et fastidieux. Chaque série de chiffres est
différente à chaque ligne. Du genre:

909576||911870||Don't worry about it.
935936||938105||What?
938939||941984||I don't know.

Y'aurait-il une fonction qui permette de supprimer par exemple les 16
premiers signes de chaque ligne ? Je n'ai pas trouvé l'astuce.

J'ai Word 2002.

Merci d'avance.

magma22
Génial
Merci

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour magma22

Menu Edition, Remplacer

- éventuellement appuyer sur le Bouton Plus pour ouvrir complètement la
boîte de dialogue
- Cocher "Caractères génériques"

- Rechercher : [0-9]{6}||[0-9]{6}||
- Remplacer par : laisser vide

A condition qu'il s'agisse vraiment de l'exemple donné

S'il s'agit plutôt de 16 chiffres :

- Rechercher : [0-9]{16}

Circé
http://faqword.fr

magma22 avait soumis l'idée :
Bonjour

J'ai un document Word de 22 pages et plus de 1000 lignes. (Il s'agit de
tous les sous-titres d'un film). Le problème c'est que chaque ligne
commence par une série de chiffres que j'aimerais supprimer et le faire
manuellement ligne par ligne est long et fastidieux. Chaque série de
chiffres est différente à chaque ligne. Du genre:

909576||911870||Don't worry about it.
935936||938105||What?
938939||941984||I don't know.

Y'aurait-il une fonction qui permette de supprimer par exemple les 16
premiers signes de chaque ligne ? Je n'ai pas trouvé l'astuce.

J'ai Word 2002.

Merci d'avance.