Fonction suspend to ram

Balain
Bonjour

Je viens d'installer mon windows-xp pro. La fonction=20
suspend to ram de ma carte m=E8re asus p4s8x-x n'est pas=20
op=E9rationnelle.
Je l'ai activ=E9e dans les param=E8tres du bios mais je ne=20
trouve pas l'option permettant de l'activer dans windows.
Sur ma configuration pr=E9c=E9dente, il me suffisait=20
d'appuyer sur la touche veille de mon clavier...=20

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide pour activer cette=20
fonction ?

Panthère Noire
Salut,

Suspend to RAM correspond à la mise en veille prolongée. Le paramétrage
d'extinction, de mise en veille et mise en veille prolongée, se fait dans le
module Options d'alimentation (Panneau de configuration).

Pour mettre manuellement le PC en veille: Démarrer / Arrêter l'ordinateur /
Appuyer sur la touche Maj pour que l'option Mettre en veille se transforme en
Mise en veille prolongée

En espérant que cela te sera utile

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
"Balain" a écrit dans le message de
Bonjour

Je viens d'installer mon windows-xp pro. La fonction
suspend to ram de ma carte mère asus p4s8x-x n'est pas
opérationnelle.
Je l'ai activée dans les paramètres du bios mais je ne
trouve pas l'option permettant de l'activer dans windows.
Sur ma configuration précédente, il me suffisait
d'appuyer sur la touche veille de mon clavier...

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide pour activer cette
fonction ?
Balain
Merci de ta réponse mais elle ne résoud pas mon problème.

Dans le cas de la mise en veille prolongée que j'obtiens
ainsi, le réveil est beaucoup plus long et nécessite la
réinitialisation du bios et le chargement de windows.

Dans la solution de mise en veille en mémoire que je
souhaitais retrouver, windows est toujours présent en
mémoire pendant la veille mais toutes les mécaniques
(ventilateurs, disques, ...) sont éteintes : le
redémarrage est beaucoup plus rapide.
Panthère Noire
Salut,

A ma connaissane, XP permet d'opter pour l'un des deux modes: le mode Veille
(extinction du moniteur et des disques durs) et le mode Veille prolongée
(extinction totale et enregistrement dans la RAM).

Est-ce que ton Bios n'aurait pas une option te permettant d'associer le mode
Suspend-to-Ram au bouton de marche/arrêt ? Cela remplacerait efficacement la
touche du clavier inopérante.

autre piste: est-ce que tu as installé la dernière version du gestionnaire de
ton clavier afin de retrouver la fonctionnalité de la touche de mise en
veille?

Tiens-nous au courant

[...]

Balain
Bonsoir,

Je crois que mon installation précédente de WIN XP avait
détecté cette fonction de mise en veille en mémoire
parceque l'option était activée dans le bios avant
l'installation ; cette fois ci, je n'ai activé l'option
qu'après l'installation de XP.

Je viens de me livrer à un test :
après sauvegarde de ma partition système, j'ai tenté une
réparation de Windows XP avec le CD d'installation.
Le bide total et retour à la case départ!

J'abandonne avant de tout casser dans mon système ; je
vais me contenter de la fonction mise en veille prolongée
associée au bouton marche/arret du boitier dans les
options de WIN XP.

[...]

.

Panthère Noire
Salut Balain,

Tu as probablement trouvé la raison: le fait que l'option n'était pas active
dans le BIOS avant installation de XP. La réparation (installation d'XP
par-dessus lui-même) ne suffit pas à rétablir la fonctionnalité.

Le problème est le même si, par malheur, tu transformes un ordinateur détecté
comme ACPI en un "ordinateur standard APM" dans le gestionnaire de
périphériques. Impossible de le rétablir en ACPI sans formater et
réinstaller.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]