Fonction template dans une classe non-template ?

11 réponses
Fabien Garcia
Bonsoir,

Bon je vais surement paraitre debile mais je n'arrive pas a trouver
la reponse sur le web...
Est il possible (correct) de declarer une fonction membre template dans
une classe qui n'est pas une template et si c'est le cas comment
en faire l'appel ? (j'espere que ma terminologie est suffisement claire)
J'ai fait qq chose du type :

class A {
public:
// constructeurs, destructeur, ...

template <class T>
T* ma_fonction ();

};

template <class T>
T* ma_fonction ()
{
return (T*)NULL; // C'est juste un test de compil
}

int main()
{
A obj;

obj.ma_fonction<float> (); // Erreur de compil : "error C2062: type
'float' unexpected"
}

J'utilise VC++ pour cette compil, je n'ai pas de quoi le tester sur autre
chose ici :(

Merci de votre aide

Fabien

1 réponse

1 2
nmartin
Olivier Azeau wrote:
Michel Michaud wrote:
En fait, il ne supporte pas la spécification explicite comme
tu le faisais... En passant, VC 6.0, c'est très vieux... (il
y a trois versions depuis, et ça fonctionne au moins avec les
deux dernières)

3 versions ?

la derniere (2005) est toujours en beta

nico

1 2