fonction de texte

Le
karine
bonjour tous,

je viens de rcuprer un fichier d'adresse et mon
problme c'est que l'adresse, le CP et la ville sont
saisis dans la mme colonne.
D'ou ma question :
Est-il possible d'extraire la ville, le CP et l'adresse
dans 3 colonnes diffrentes????

j'ai essay avec les fonctions de texte comme droite,
cherche mais je trouve pas.

merci par avance
Pascal Engelmajer
Le #362359
Salut,
c'est possible, c'est plus ou moins difficile suivant les cas...
Adresse CP Ville
Adresse Ville CP
régulier ou non, sur une ligne ?
de toute façon Word est plus commode pour ce type de manipulation...
--
Amicalement.
Pascal

je viens de récupérer un fichier d'adresse et mon
problème c'est que l'adresse, le CP et la ville sont
saisis dans la même colonne.
D'ou ma question :
Est-il possible d'extraire la ville, le CP et l'adresse
dans 3 colonnes différentes????

j'ai essayé avec les fonctions de texte comme droite,
cherche... mais je trouve pas.

merci par avance
karine
Le #362354
salut,

merci pour ta réponse.

imaginons que je fasse ça dans word, tu ferai comment

amicalement

[...]

"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait
pas ou il va."

Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"karine" dans le message de

[...]

.

Denis
Le #362335
Bonjour Karine,

C'est possible de faire ce que tu veux avec la commande Données/Convertir de la barre de
menus d'Excel et en sélectionnant l'option Délimité comme type de fichier.

Denis

"karine" 781101c402bb$0fa380d0$
[...]

Le #362317
Salut,
que ce soit avec Word ou Excel comme le propose Denis, ça dépend de la
structure de tes données. J'utilise convertir texte en tableau, tableau en
texte et remplacer avec les caractères génériques (expressions régulières)
--
Amicalement.
Pascal
[...]

Jacky
Le #362652
Salut Karine

Par quoi sont séparé l'adresse , la ville et le CP ??

JJ