fonction UDT à UDT

2 réponses
Jacquelin
Bonjour

est-ce possible d'écrire une fonction avec les éléments d'un UDT, qui
donnera comme résultat un autre UDT ? Je m'explique. J'ai des zones
géographiques décrites comme ceci. Latitude et Longitude du centre de la
zone, longueur et largeur en mètres et orientation d'après de le nord. Donc,
UDT pour entrer dans la fonction :

Private TYPE HautFondLatLong
.Lat as long
.Long as long
.Longueur as long
.Largeur as long
.Orientation as long
.Profondeur as long
End Type

Dim arrayHF as HautFond

Ce que je veux faire : prendre les données ci-dessus et les convertir en des
pixels X,Y pour afficher sur l'écran, où ces X,Y varient avec l'échelle
Donc, le résultat de la fonction serait:

Private TYPE HautFondXY
.X0 as long
.Y0 as long
... jusqu'à x5,y5
end Type

J'ai écrit les algorithmes pour la fonction mais est-ce possible d'utiliser
HautFondLatLong dans une fonction pour obtenir en finale HautFondXY.
Comment écrire ça ?

Merci

Jacquelin Hardy
Canada

2 réponses

Jean-marc
"Jacquelin" a écrit dans le message de news:
IlUQg.39384$
Bonjour

est-ce possible d'écrire une fonction avec les éléments d'un UDT, qui
donnera comme résultat un autre UDT ? Je m'explique. J'ai des zones
géographiques décrites comme ceci. Latitude et Longitude du centre de la
zone, longueur et largeur en mètres et orientation d'après de le nord.
Donc, UDT pour entrer dans la fonction :

Private TYPE HautFondLatLong
.Lat as long
.Long as long
.Longueur as long
.Largeur as long
.Orientation as long
.Profondeur as long
End Type

Dim arrayHF as HautFond

Ce que je veux faire : prendre les données ci-dessus et les convertir en
des pixels X,Y pour afficher sur l'écran, où ces X,Y varient avec
l'échelle
Donc, le résultat de la fonction serait:

Private TYPE HautFondXY
.X0 as long
.Y0 as long
... jusqu'à x5,y5
end Type

J'ai écrit les algorithmes pour la fonction mais est-ce possible
d'utiliser HautFondLatLong dans une fonction pour obtenir en finale
HautFondXY.
Comment écrire ça ?

Hello,
voici un exemple complet, tout simple

ption Explicit

Private Type Taa
m_aa_1 As Integer
m_aa_2 As Integer
End Type

Private Type Tbb
m_bb_1 As String
m_bb_2 As String
End Type

Private Function TransfromeAA_en_BB(aAA As Taa) As Tbb
Dim loc_bb As Tbb

loc_bb.m_bb_1 = Str$(aAA.m_aa_1)
loc_bb.m_bb_2 = Str$(aAA.m_aa_2)
TransfromeAA_en_BB = loc_bb
End Function

Private Sub Form_Load()
Dim my_aa As Taa
Dim my_bb As Tbb

my_aa.m_aa_1 = 12
my_aa.m_aa_2 = 45

my_bb = TransfromeAA_en_BB(my_aa)

Debug.Print my_bb.m_bb_1
Debug.Print my_bb.m_bb_2

End Sub

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;
Jacquelin Hardy
Jean-marc a écrit :
"Jacquelin" a écrit dans le message de news:
IlUQg.39384$
Bonjour

est-ce possible d'écrire une fonction avec les éléments d'un UDT, qui
donnera comme résultat un autre UDT ? Je m'explique. J'ai des zones
géographiques décrites comme ceci. Latitude et Longitude du centre de la
zone, longueur et largeur en mètres et orientation d'après de le nord.
Donc, UDT pour entrer dans la fonction :

... l'échelle
Donc, le résultat de la fonction serait:

Private TYPE HautFondXY
.X0 as long
.Y0 as long
... jusqu'à x5,y5
end Type

J'ai écrit les algorithmes pour la fonction mais est-ce possible
d'utiliser HautFondLatLong dans une fonction pour obtenir en finale
HautFondXY.
Comment écrire ça ?

Hello,
voici un exemple complet, tout simple

ption Explicit

Private Type Taa
m_aa_1 As Integer
m_aa_2 As Integer
End Type

Private Type Tbb
m_bb_1 As String
m_bb_2 As String
End Type

...
End Sub

Merci beaucoup Jean-Marc

Jacquelin H.