Quel fonction utilisé ?

Jonas
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux faire cette fonction:

Source: Une table de 100 courriels (Tbl_Courriels)
Requête: Me donne 3 résultats:

id courriel
12 adresse_12@videotron.com
34 adresse_34@videotron.com
77 adresse_77@videotron.com

'*** Code souhaité:

Pour les 3 résultats de ma requête

envoyer un courriel au destinataire de ma requête (j'ai déjà le code pour
CDO)

MsgBox "Message quelconque", vbinformation

Est-ce que c'est la fonction LOOP?

Merci beaucoup !

Jonas

3stone
Salut,

"Jonas"
> [...]
|
| Pour les 3 résultats de ma requête
| envoyer un courriel au destinataire de ma requête (j'ai déjà le code pour

et qui à l'air de quoi, ce code ?

| Est-ce que c'est la fonction LOOP?

"Loop" est une instruction qui avec "Do" permet d'initier un boucle...

La question est :
Tu veux envoyer cela en cliquant sur un bouton ou bien comment ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jonas
Le 14 juin 2008, 3stone nous a si bien dit:

'** Bonjour, désolé si je n'ai pas été assez clair avec ma demande.
Voici les détails du code CDO:

Set oEmail = CreateObject("CDO.Message")

oEmail.From = "from.email.address"
oEmail.To = "to.email.address"
oEmail.Subject = "E-Mail Subject"
oEmail.Textbody = "This is the body of the E-Mail message"
oEmail.AddAttachment "C:TempTextFile.TXT"

oEMail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.mi
crosoft.com/cdo/configuration/sendusing")=2
oEMail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.mi
crosoft.com/cdo/configuration/smtpserver")="mailse rver.domain.name"
oEMail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.mi
crosoft.com/cdo/configuration/authenticate")=1
oEmail.Configuration.Fields.Update

oEmail.Send
Set oEmail = Nothing

'** FIN CODE **

Ce que j'aimerais: A l'ouverture de ma base de données (soit dans menu
général ou formulaire principale), qu'il y ait vérification de ma requête
qui me donne une liste de courriels. Ensuite, de facon transparente,
j'aimerais que cette liste soit traité en VBA pour envoyé un courriel à
chacun. A la fin du traiment, je veux un message qui m'avise des
courriels envoyés (fonction MsgBox ou fichier log.txt).

Merci !

Salut,

"Jonas"
> [...]
|
| '*** Code souhaité:
|
| Pour les 3 résultats de ma requête
| envoyer un courriel au destinataire de ma requête (j'ai déjà le code

et qui à l'air de quoi, ce code ?

| Est-ce que c'est la fonction LOOP?

"Loop" est une instruction qui avec "Do" permet d'initier un boucle...

La question est :
Tu veux envoyer cela en cliquant sur un bouton ou bien comment ?

Jonas
J'ai trouvé:

http://www.jephens.com/2007/05/13/how-to-send-e-mail-from-ms-access-using-
outlook/