La fonction Val(chaîne) ne fonctionne pas en VB pour ASP mais bien en VB sous Windows ?

teddy
Bonjour,

J'ai un problème avec la fonction Val(chaîne) qui ne fonctionne pas en VB
pour ASP alors qu'elle est bien reconnue dans tout programme développé avec
Visual Studio 6 pour Windows.

Savez-vous pourquoi ?
Que faut-il utiliser pour extraire - par exemple - le nombre 2003 de la
chaîne :
"Septembre2003EnAutomne".

Merci pour votre aide !

Ted

François Picalausa
Bonjour/soir,

sous vbscript (asp), au choix:
msgbox cstr(cint("2000")) '2000
msgbox cstr(int("2000")) '2000
msgbox cstr(clng("2000")) '2000
msgbox cstr(cdbl("20,01")) '20,01
msgbox cstr(eval("20.01")) '20,01
msgbox cstr(eval("20+1")) '21

ainsi que les autres cQqch de conversion
Pour plus d'informations:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/script56/html/vtoriVBScript.asp
--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

" teddy" a écrit dans le message de
[...]

teddy
Merci pour cette suggestion !

Ted

"Zoury" a écrit dans le message de
Salut Teddy! :O)

Tu peux te coder l'équivalent.

'***
' Fichier .VBS
Option Explicit

Call MsgBox(Val("Septembre2003EnAutomne"))

Function Val(value)
Dim i
const NOMBREs = "0123456789"
For i = 1 To Len(value)
If InStr(NOMBRES, Mid(value, i, 1)) <> 0 Then Val = Val & Mid(value, i,

1)
Next
End Function
'***

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous
" teddy" wrote in message
> [...]

> Visual Studio 6 pour Windows.
>
> Savez-vous pourquoi ?
> Que faut-il utiliser pour extraire - par exemple - le nombre 2003 de la

teddy
Merci pour les infos.
J'ai effectivement contourné la difficulté avec CStr et CInt.
C'est quand même dommage que Val() ne soit pas implémenté dans VBScript car
c'était bien pratique !

Ted