Fonction Valeur Calculée (VC), dans Numbers

2 réponses
mpasdepointbenatia
Bonjour,

Je ne parviens pas à utiliser la fonction Valeur Calculée (VC), dans
Numbers, l'exemple donne la fonction FV, avec des virgules au lieu de
points-virgule, mais même comme ça, ça ne marche pas.

Si quelqu'un a une solution...

Merci

Marc Benatia

2 réponses

francois.jacquemin
Marc Benatia wrote:

Bonjour,

Je ne parviens pas à utiliser la fonction Valeur Calculée (VC), dans
Numbers, l'exemple donne la fonction FV, avec des virgules au lieu de
points-virgule, mais même comme ça, ça ne marche pas.

Si quelqu'un a une solution...
Oui. L'aide est fautive, il faut suivre la syntaxe du menu déroulant des

fonctions, qui porte un sigma majuscule. Donc, la fonction VC s'appelle
en réalité VA, les valeurs sont séparées par des points-virgules suivis
d'une espace, le caractère pour cent « % » doit être omis après le taux.
Moyennant quoi l'exemple donne comme résultat 60 EUR.

J'espère que la fonction n'est pas erronée. Je rappelle qu'elle calcule,
dans l'exemple, la valeur actualisée, sur 10 périodes fixes d'un an,
d'un placement effectué en dix fois à date fixe de 300 EUR, versements
effectués à la fin de chaque période.

Merci
Pas de quoi

Marc Benatia

Rapporte pas beaucoup, leur example...
--
F. J.

mpasdepointbenatia
François Jacquemin wrote:

Donc, la fonction VC s'appelle en réalité VA,

Merci de ta réponse.
Ce paragraphe de l'aide est vraiment très "bien" fait.

En fait, j'ai trouvé la fonction dont j'avais besoin, c'est Valfut, qui
correspond au VA de Appleworks.

Bonne journée.

Marc Benatia