Fonction "validation"

1 réponse
Bruno Morin
Bonsoir,

Sous excel 2003- Xp Sp2, peut-on, lorsque l'on utilise la fonction
Données/validation, utiliser un commentaire dans la rubrique "Alerte
Erreur" un message du type "erreur de saisie..." + le contenu d'une
cellule particulière ( et en ce qui me concerne le contenu numérique
d'une cellule dans une autre feuille protégée)?
Merci pour une eventuelle indication
Bruno

1 réponse

JB
Bonsoir,

Construction dynamique de Données/Validation:

Le message est en E1

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing Then
With Target.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateWholeNumber,
AlertStyle:=xlValidAlertStop, _
Operator:=xlBetween, Formula1:="100", Formula2:="200"
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.ErrorMessage = [E1]
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
End If
End Sub

JB

On 5 mar, 19:13, Bruno Morin wrote:
Bonsoir,

Sous excel 2003- Xp Sp2, peut-on, lorsque l'on utilise la fonction
Données/validation, utiliser un commentaire dans la rubrique "Alerte
Erreur" un message du type "erreur de saisie..." + le contenu d'une
cellule particulière ( et en ce qui me concerne le contenu numérique
d'une cellule dans une autre feuille protégée)?
Merci pour une eventuelle indication
Bruno