Fonction "Valide si" pour une case précédente cochée

7 réponses
AS
Bonjour,

ESt-ce que quelqu'un saurait comment utiliser "valide si" dans une base de
données pour une case précédente dont je veux qu'elle soit cochée.
exemple: Q9 est valide si la case de Q8 est cochée.
Est-il possible de faire cela? et si oui, quelle écriture entrer?

Merci infiniment
(ca fait des heures que je cherche)

7 réponses

J-Pierre
Bonsoir,

Est-ce que tu veux dire que Q8 et Q9 ne sont pas dans la même ligne de ta table ?

J-Pierre

"AS" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

ESt-ce que quelqu'un saurait comment utiliser "valide si" dans une base de
données pour une case précédente dont je veux qu'elle soit cochée.
exemple: Q9 est valide si la case de Q8 est cochée.
Est-il possible de faire cela? et si oui, quelle écriture entrer?

Merci infiniment
(ca fait des heures que je cherche)

AS
bonsoir et merci de me repondre :)

et bien Q8 et Q9 sont des champs differents de la meme table
sur une meme table, j'utilise un champ different pour chaque question de mon
travail.
Je voudrais que l'on ne puisse pas cliquer dans ma liste déroulante de la Q9
si la case de ma question Q8 n'est pas cochée. Tout ca, sur la meme ligne oui.

"J-Pierre" wrote:

Bonsoir,

Est-ce que tu veux dire que Q8 et Q9 ne sont pas dans la même ligne de ta table ?

J-Pierre

"AS" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

ESt-ce que quelqu'un saurait comment utiliser "valide si" dans une base de
données pour une case précédente dont je veux qu'elle soit cochée.
exemple: Q9 est valide si la case de Q8 est cochée.
Est-il possible de faire cela? et si oui, quelle écriture entrer?

Merci infiniment
(ca fait des heures que je cherche)

J-Pierre
Si je comprends bien:
Dans chaque enregistrement (ou ligne) de ta table, tu as disons 9 champs (ou colonnes) Q1 à Q9. Chaque champ correspond à une
question.
Est-ce que, dans ton formulaire, tu affiches les 9 questions en même temps ?
Ou bien veux-tu afficher la question 1, puis lorsque tu as eu une réponse, afficher la question 2, etc ?

Tu peux utiliser les propriétés activé et verrouillé pour interdire/autoriser les MAJ. Tu peux aussi masquer les questions
avec la propriété visible. Mais il faudra aligner du code VBA, du style:

Me.QuestionX.Enabled = True/False
Me.QuestionX.Locked = True/False
Me.QuestionX.Visible = True/False

J-Pierre

"AS" a écrit dans le message de news:
bonsoir et merci de me repondre :)

et bien Q8 et Q9 sont des champs differents de la meme table
sur une meme table, j'utilise un champ different pour chaque question de mon
travail.
Je voudrais que l'on ne puisse pas cliquer dans ma liste déroulante de la Q9
si la case de ma question Q8 n'est pas cochée. Tout ca, sur la meme ligne oui.

"J-Pierre" wrote:

Bonsoir,

Est-ce que tu veux dire que Q8 et Q9 ne sont pas dans la même ligne de ta table ?

J-Pierre

"AS" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

ESt-ce que quelqu'un saurait comment utiliser "valide si" dans une base de
données pour une case précédente dont je veux qu'elle soit cochée.
exemple: Q9 est valide si la case de Q8 est cochée.
Est-il possible de faire cela? et si oui, quelle écriture entrer?

Merci infiniment
(ca fait des heures que je cherche)

AS
Le probleme, c'est que je suis une plouc en Access.
Je ne sais meme pas ce que code VBA veut dire.
Comparé aux gens qui discutent dans ce forum...

bref, oui je veux faire apparaitre dans mon formulaire les 9 questions en
meme temps. Mais je ne veux que Q9 ne s'active que si la case de Q8 est
cochee.
Donc si je comprends bien, je dois mettre pour la case "valide si" dans Q9:
Me.Q8.Enabled = True

En validant ENTER, Access me transforme la formule en:
[Me].[Q8].[Activé]=Oui
ce qui est normal.
mais en enregistrant les modifications, une fenetre me dit:
Impossible de trouver les champs " Me].[Q8].[Activé "

Donc me manque-t-il des choses à mettre (pas ex, des guillemets, une suite à
la formule...).

Merci infiniment! :)

Si je comprends bien:
Dans chaque enregistrement (ou ligne) de ta table, tu as disons 9 champs (ou colonnes) Q1 à Q9. Chaque champ correspond à une
question.
Est-ce que, dans ton formulaire, tu affiches les 9 questions en même temps ?
Ou bien veux-tu afficher la question 1, puis lorsque tu as eu une réponse, afficher la question 2, etc ?

Tu peux utiliser les propriétés activé et verrouillé pour interdire/autoriser les MAJ. Tu peux aussi masquer les questions
avec la propriété visible. Mais il faudra aligner du code VBA, du style:

Me.QuestionX.Enabled = True/False
Me.QuestionX.Locked = True/False
Me.QuestionX.Visible = True/False

J-Pierre

"AS" a écrit dans le message de news:
bonsoir et merci de me repondre :)

et bien Q8 et Q9 sont des champs differents de la meme table
sur une meme table, j'utilise un champ different pour chaque question de mon
travail.
Je voudrais que l'on ne puisse pas cliquer dans ma liste déroulante de la Q9
si la case de ma question Q8 n'est pas cochée. Tout ca, sur la meme ligne oui.

"J-Pierre" wrote:

Bonsoir,

Est-ce que tu veux dire que Q8 et Q9 ne sont pas dans la même ligne de ta table ?

J-Pierre

"AS" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

ESt-ce que quelqu'un saurait comment utiliser "valide si" dans une base de
données pour une case précédente dont je veux qu'elle soit cochée.
exemple: Q9 est valide si la case de Q8 est cochée.
Est-il possible de faire cela? et si oui, quelle écriture entrer?

Merci infiniment
(ca fait des heures que je cherche)

J-Pierre
Bonjour,

Les gens qui discutent dans ce forum ont aussi été des ploucs. Ceux d'entre eux qui sont toujours ploucs après 5 ans sont
nommés MVP (Microsoft Valuable Plouc) par Microsoft.

Quelques questions de plus, après, on essaiera de développer la solution :-)

Est-ce que ta table contient une ligne (ou enregistrement) pour chaque personne qui répond aux questions ?

Tu parles de listes déroulantes et de cases à cocher. Je suppose que les listes déroulantes présentent les réponses possibles
à chacune des questions.

Où se trouvent les réponses possibles ? Dans une autre table ? Codées "en dur" dans le formulaire ? (propriétés "origine
source" et "contenu" de chaque liste déroulante)

Sous quelle forme la réponse aux questions est stockée dans la table ? Un numéro (par exemple, pour la question 1, il y a 15
réponses possibles. Tu peux soit enregistrer le numéro de la réponse, soit le texte de la réponse).

A quoi servent les cases à cocher ? Le simple fait d'avoir une réponse à une question débloque la suivante qui, elle-même,
débloquera la suivante si elle a une réponse. Non ?

J-Pierre

"AS" a écrit dans le message de news:
Le probleme, c'est que je suis une plouc en Access.
Je ne sais meme pas ce que code VBA veut dire.
Comparé aux gens qui discutent dans ce forum...

bref, oui je veux faire apparaitre dans mon formulaire les 9 questions en
meme temps. Mais je ne veux que Q9 ne s'active que si la case de Q8 est
cochee.
Donc si je comprends bien, je dois mettre pour la case "valide si" dans Q9:
Me.Q8.Enabled = True

En validant ENTER, Access me transforme la formule en:
[Me].[Q8].[Activé]=Oui
ce qui est normal.
mais en enregistrant les modifications, une fenetre me dit:
Impossible de trouver les champs " Me].[Q8].[Activé "

Donc me manque-t-il des choses à mettre (pas ex, des guillemets, une suite à
la formule...).

Merci infiniment! :)

Si je comprends bien:
Dans chaque enregistrement (ou ligne) de ta table, tu as disons 9 champs (ou colonnes) Q1 à Q9. Chaque champ correspond à
une
question.
Est-ce que, dans ton formulaire, tu affiches les 9 questions en même temps ?
Ou bien veux-tu afficher la question 1, puis lorsque tu as eu une réponse, afficher la question 2, etc ?

Tu peux utiliser les propriétés activé et verrouillé pour interdire/autoriser les MAJ. Tu peux aussi masquer les questions
avec la propriété visible. Mais il faudra aligner du code VBA, du style:

Me.QuestionX.Enabled = True/False
Me.QuestionX.Locked = True/False
Me.QuestionX.Visible = True/False

J-Pierre

"AS" a écrit dans le message de news:
bonsoir et merci de me repondre :)

et bien Q8 et Q9 sont des champs differents de la meme table
sur une meme table, j'utilise un champ different pour chaque question de mon
travail.
Je voudrais que l'on ne puisse pas cliquer dans ma liste déroulante de la Q9
si la case de ma question Q8 n'est pas cochée. Tout ca, sur la meme ligne oui.

"J-Pierre" wrote:

Bonsoir,

Est-ce que tu veux dire que Q8 et Q9 ne sont pas dans la même ligne de ta table ?

J-Pierre

"AS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ESt-ce que quelqu'un saurait comment utiliser "valide si" dans une base de
données pour une case précédente dont je veux qu'elle soit cochée.
exemple: Q9 est valide si la case de Q8 est cochée.
Est-il possible de faire cela? et si oui, quelle écriture entrer?

Merci infiniment
(ca fait des heures que je cherche)

AS
Voici mes reponses:

- oui ma table contient des lignes differentes pour chaque personne
repondant aux questions.

- pour les listes déroulantes, il y a pour certaines questions, elles
présentent les réponses possibles aux questions

- les reponses sont dans les proprietes des champs de la meme table. Si ce
sont des questions avec liste deroulante: en origine source, j'ai "liste
valeurs" et en contenu, mes differentes reponses sous format texte. Pour les
réponses Oui/non, j'ai des cases à cocher. Enfin, j'ai d'autres questions
avec texte libre.

-pour les cases à cocher: c'est pour valider l'affirmation tout simplement.
Dans le cas de ma Q8, je veux que si la personne coche "Je suis déjà entrée
dans le magasin X", alors Q9 se liberera pour qu'elle puisse répondre via la
liste déroulante. "Si oui, ma derniere visite date de": "moins de 30 jours"
ou "plus de 30 jours". Mais la Q10 est une question indépendante des autres.

Angelique

"J-Pierre" wrote:

Bonjour,

Les gens qui discutent dans ce forum ont aussi été des ploucs. Ceux d'entre eux qui sont toujours ploucs après 5 ans sont
nommés MVP (Microsoft Valuable Plouc) par Microsoft.

Quelques questions de plus, après, on essaiera de développer la solution :-)

Est-ce que ta table contient une ligne (ou enregistrement) pour chaque personne qui répond aux questions ?

Tu parles de listes déroulantes et de cases à cocher. Je suppose que les listes déroulantes présentent les réponses possibles
à chacune des questions.

Où se trouvent les réponses possibles ? Dans une autre table ? Codées "en dur" dans le formulaire ? (propriétés "origine
source" et "contenu" de chaque liste déroulante)

Sous quelle forme la réponse aux questions est stockée dans la table ? Un numéro (par exemple, pour la question 1, il y a 15
réponses possibles. Tu peux soit enregistrer le numéro de la réponse, soit le texte de la réponse).

A quoi servent les cases à cocher ? Le simple fait d'avoir une réponse à une question débloque la suivante qui, elle-même,
débloquera la suivante si elle a une réponse. Non ?

J-Pierre

"AS" a écrit dans le message de news:
Le probleme, c'est que je suis une plouc en Access.
Je ne sais meme pas ce que code VBA veut dire.
Comparé aux gens qui discutent dans ce forum...

bref, oui je veux faire apparaitre dans mon formulaire les 9 questions en
meme temps. Mais je ne veux que Q9 ne s'active que si la case de Q8 est
cochee.
Donc si je comprends bien, je dois mettre pour la case "valide si" dans Q9:
Me.Q8.Enabled = True

En validant ENTER, Access me transforme la formule en:
[Me].[Q8].[Activé]=Oui
ce qui est normal.
mais en enregistrant les modifications, une fenetre me dit:
Impossible de trouver les champs " Me].[Q8].[Activé "

Donc me manque-t-il des choses à mettre (pas ex, des guillemets, une suite à
la formule...).

Merci infiniment! :)

Si je comprends bien:
Dans chaque enregistrement (ou ligne) de ta table, tu as disons 9 champs (ou colonnes) Q1 à Q9. Chaque champ correspond à
une
question.
Est-ce que, dans ton formulaire, tu affiches les 9 questions en même temps ?
Ou bien veux-tu afficher la question 1, puis lorsque tu as eu une réponse, afficher la question 2, etc ?

Tu peux utiliser les propriétés activé et verrouillé pour interdire/autoriser les MAJ. Tu peux aussi masquer les questions
avec la propriété visible. Mais il faudra aligner du code VBA, du style:

Me.QuestionX.Enabled = True/False
Me.QuestionX.Locked = True/False
Me.QuestionX.Visible = True/False

J-Pierre

"AS" a écrit dans le message de news:
bonsoir et merci de me repondre :)

et bien Q8 et Q9 sont des champs differents de la meme table
sur une meme table, j'utilise un champ different pour chaque question de mon
travail.
Je voudrais que l'on ne puisse pas cliquer dans ma liste déroulante de la Q9
si la case de ma question Q8 n'est pas cochée. Tout ca, sur la meme ligne oui.

"J-Pierre" wrote:

Bonsoir,

Est-ce que tu veux dire que Q8 et Q9 ne sont pas dans la même ligne de ta table ?

J-Pierre

"AS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ESt-ce que quelqu'un saurait comment utiliser "valide si" dans une base de
données pour une case précédente dont je veux qu'elle soit cochée.
exemple: Q9 est valide si la case de Q8 est cochée.
Est-il possible de faire cela? et si oui, quelle écriture entrer?

Merci infiniment
(ca fait des heures que je cherche)

J-Pierre
Angélique,

Il va falloir aligner du code VBA pour contrôler tout ça.....

Si tu le souhaites, tu compactes ta base, tu la zippes, et tu me l'envoies. Je te ferai le truc.
J'ai Access XP et Access 2000, précise quelle version tu utilises.

J-Pierre

"AS" a écrit dans le message de news:
Voici mes reponses:

- oui ma table contient des lignes differentes pour chaque personne
repondant aux questions.

- pour les listes déroulantes, il y a pour certaines questions, elles
présentent les réponses possibles aux questions

- les reponses sont dans les proprietes des champs de la meme table. Si ce
sont des questions avec liste deroulante: en origine source, j'ai "liste
valeurs" et en contenu, mes differentes reponses sous format texte. Pour les
réponses Oui/non, j'ai des cases à cocher. Enfin, j'ai d'autres questions
avec texte libre.

-pour les cases à cocher: c'est pour valider l'affirmation tout simplement.
Dans le cas de ma Q8, je veux que si la personne coche "Je suis déjà entrée
dans le magasin X", alors Q9 se liberera pour qu'elle puisse répondre via la
liste déroulante. "Si oui, ma derniere visite date de": "moins de 30 jours"
ou "plus de 30 jours". Mais la Q10 est une question indépendante des autres.

Angelique

"J-Pierre" wrote:

Bonjour,

Les gens qui discutent dans ce forum ont aussi été des ploucs. Ceux d'entre eux qui sont toujours ploucs après 5 ans sont
nommés MVP (Microsoft Valuable Plouc) par Microsoft.

Quelques questions de plus, après, on essaiera de développer la solution :-)

Est-ce que ta table contient une ligne (ou enregistrement) pour chaque personne qui répond aux questions ?

Tu parles de listes déroulantes et de cases à cocher. Je suppose que les listes déroulantes présentent les réponses
possibles
à chacune des questions.

Où se trouvent les réponses possibles ? Dans une autre table ? Codées "en dur" dans le formulaire ? (propriétés "origine
source" et "contenu" de chaque liste déroulante)

Sous quelle forme la réponse aux questions est stockée dans la table ? Un numéro (par exemple, pour la question 1, il y a
réponses possibles. Tu peux soit enregistrer le numéro de la réponse, soit le texte de la réponse).

A quoi servent les cases à cocher ? Le simple fait d'avoir une réponse à une question débloque la suivante qui, elle-même,
débloquera la suivante si elle a une réponse. Non ?

J-Pierre

"AS" a écrit dans le message de news:
Le probleme, c'est que je suis une plouc en Access.
Je ne sais meme pas ce que code VBA veut dire.
Comparé aux gens qui discutent dans ce forum...

bref, oui je veux faire apparaitre dans mon formulaire les 9 questions en
meme temps. Mais je ne veux que Q9 ne s'active que si la case de Q8 est
cochee.
Donc si je comprends bien, je dois mettre pour la case "valide si" dans Q9:
Me.Q8.Enabled = True

En validant ENTER, Access me transforme la formule en:
[Me].[Q8].[Activé]=Oui
ce qui est normal.
mais en enregistrant les modifications, une fenetre me dit:
Impossible de trouver les champs " Me].[Q8].[Activé "

Donc me manque-t-il des choses à mettre (pas ex, des guillemets, une suite à
la formule...).

Merci infiniment! :)

Si je comprends bien:
Dans chaque enregistrement (ou ligne) de ta table, tu as disons 9 champs (ou colonnes) Q1 à Q9. Chaque champ correspond
à
une
question.
Est-ce que, dans ton formulaire, tu affiches les 9 questions en même temps ?
Ou bien veux-tu afficher la question 1, puis lorsque tu as eu une réponse, afficher la question 2, etc ?

Tu peux utiliser les propriétés activé et verrouillé pour interdire/autoriser les MAJ. Tu peux aussi masquer les
questions
avec la propriété visible. Mais il faudra aligner du code VBA, du style:

Me.QuestionX.Enabled = True/False
Me.QuestionX.Locked = True/False
Me.QuestionX.Visible = True/False

J-Pierre

"AS" a écrit dans le message de news:

bonsoir et merci de me repondre :)

et bien Q8 et Q9 sont des champs differents de la meme table
sur une meme table, j'utilise un champ different pour chaque question de mon
travail.
Je voudrais que l'on ne puisse pas cliquer dans ma liste déroulante de la Q9
si la case de ma question Q8 n'est pas cochée. Tout ca, sur la meme ligne oui.

"J-Pierre" wrote:

Bonsoir,

Est-ce que tu veux dire que Q8 et Q9 ne sont pas dans la même ligne de ta table ?

J-Pierre

"AS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ESt-ce que quelqu'un saurait comment utiliser "valide si" dans une base de
données pour une case précédente dont je veux qu'elle soit cochée.
exemple: Q9 est valide si la case de Q8 est cochée.
Est-il possible de faire cela? et si oui, quelle écriture entrer?

Merci infiniment
(ca fait des heures que je cherche)