Fonction ou VBA : date du prochain mardi

Le
Souriane
Bonjour,

Je voudrais crer une macro qui me donne comme rsultat, la date du
prochain mardi.

Si on est mardi lorsquon active la macro, je veux quelle donne la
date daujourdhui.

Et est-ce possible daller encore plus en dtail comme suit?
Si on est mardi lorsquon active la macro et
quil est avant 15h : date daujourdhui
quil est aprs 15h01 : date de mardi prochain.

Vous pouvez maider?

Souriane
Corto
Le #19271081
Bonjour Souriane,
Sans VBA, : =AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI())+3

Public Function MardiProchain() As Date
Application.Volatile
If Weekday(Date) = 3 And Time > TimeValue("15:00:00") Then
MardiProchain = Date - Weekday(Date) + 10
Else
MardiProchain = Date - Weekday(Date) + 3
End If
End Function

Corto

Souriane a écrit :
Bonjour,

Je voudrais créer une macro qui me donne comme résultat, la date du
prochain mardi.

Si on est mardi lorsqu’on active la macro, je veux qu’elle donne la
date d’aujourd’hui.

Et est-ce possible d’aller encore plus en détail comme suit?
Si on est mardi lorsqu’on active la macro et
qu’il est avant 15h : date d’aujourd’hui
qu’il est après 15h01 : date de mardi prochain.

Vous pouvez m’aider?

Souriane

L.MAITRE
Le #19277261
ou ... en formule

date en A1

=SI(JOURSEM(A1;2)>2;A1+8-JOURSEM(A1;2)+1;A1-JOURSEM(A1;2)+2)

:-D

Louis

Le #19277351
Merci tous, ça fonctionne super bien!