fonction VBA n° de pages recto-verso

lecrol
Bonjour,
J'ai un document word de 300 pages A4 disposées sur 2 colonnes ( un texte
par demi-page) Et je voudrais aboutir à un format A5. De plus, j'ai besoin de
convertir le tout (pour un imprimeur) en format "recto verso", donc avec une
séquence de pages totalement différente. Je voudrais pouvoir extraire, par
"copié-collé", chacune de mes demi pages mais en conservant dans le nouveau
document le n° de colonne-page d'origine. Ceci pour pointer mon reclassement
recto-verso et vérifier ainsi que je n'oublie rien en route (600 demi-pages
à reclasser et réintercaler). Pour cela je voudrais placer en "titre" de
chaque demi-page un code composé du n° de page d'origine suivi de la lettre G
(pour gauche) ou "D" pour 'demi-page droite. Mais je ne sais vraiment pas
comment faire.
1) je ne sais pas comment l'insérer de façon automatique sur le document
initial ( risque d'erreur si je le fais manuellement)
2) je ne voudrais pas non plus que ce code "d'origine'" se modifie (à cause
de l'automaticité) dans le nouveau document où les demi-pages seront
reclassées.

Qui peut m'aider ?
D'avance un énorme gros immense merci
Roland

Geo
Bonsoir Roland

J'avoue ne pas avoir tout suivi, mais pourquoi ne pas travailler en
format A5 ?
Vous êtes en A4 Paysage probablement ?
Vous envoyez le document à l'éditeur sous forme électronique sans doute
?
Vous pouvez mettre des entêtes ou pied de page différents pour les
pages paires et impaires.

Il faudrait voir si votre imprimante sait imprimer deux pages A5 sur un
papier A4.

Qu'est-ce qui vous manquerait ?

--
A+
Geo
Re

En fait c'est du B5.
Avec une "imprimante" PDF qui accepte d'imprimer deux pages à la fois,
j'obtiens bien deux pages côte à côte.

--
A+