fonction vbs dans un fichier externe

Y a personne ?
Bonjour
j'aimerai savoir s'il est possible de mettre des fonction dans des
fichier externe en vbs afin de ne pas alourdir le vbs principal et de
pouvoir les reutiliser pour autre chose.

Un peu comme les .h pour le language C

merci de votre aide.

Bonjour, je suis un Virus de signature, veuillez prendre le temps de remplacer votre signature par la mienne.

Gilles LAURENT
"Y a personne ?" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour

Bonsoir,

| j'aimerai savoir s'il est possible de mettre des fonction dans des
| fichier externe en vbs afin de ne pas alourdir le vbs principal et de
| pouvoir les reutiliser pour autre chose.
| Un peu comme les .h pour le language C

Oui, les "include" sont possibles en VBScript via la fonction VBScript
ExecuteGlobal. Ci-dessous un exemple de script permettant d'inclure du
code issu d'un fichier VBScript externe :

-- Coupez ici : include.vbs --

Option Explicit

' chargement du fichier vbs contenant les variables, les fonctions
' et les procédures externes
Include "functions.vbs" ' Include simulant la fonction C

' exécution de la procédure externe
externalSub "test" ' externalSub étant une fonction vbs externe

' affichage de la variable externe
WScript.Echo externalVar '

' déclaration de la procédure
' en entrée, le chemin complet du fichier à inclure
Sub Include (strFileName)

' déclaration des variables
Dim oFs, oFile
Dim strLines

' initialisation
Set oFs = CreateObject ("Scripting.FileSystemObject")

' ouverture du fichier
Set oFile = oFs.OpenTextFile (strFileName, 1)

' lecture du fichier
strLines = oFile.ReadAll ()

' chargement du fichier VBS externe
' toutes les variables, fonctions et procédures seront disponibles
ExecuteGlobal strLines

End Sub

-- Coupez ici : include.vbs --

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Y a personne ?
On Sun, 5 Nov 2006 23:57:39 +0100, "Gilles LAURENT"
wrote:

"Y a personne ?" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour

Bonsoir,

> [...]

ExecuteGlobal. Ci-dessous un exemple de script permettant d'inclure du
code issu d'un fichier VBScript externe :

Super merci.