Fonction Vlookup avec Fonction indirect

3 réponses
dpro
Bonjour

J'utilise la formule suivante:
=VLOOKUP($A11;(INDIRECT("'"&$A$1&+H$8&"'!$A$2:$G$736"));7;FALSE)
Cette formule fonctionne très bien, lorsque le fichier mentionné à $A1 est
ouvert. Comment obtenir le même résultat avec un fichier fermé
J'ai essayé avec indirect.ext (fonction de Laurent) , mais je n'ai pas réussi.

$A11= valeur recherchée
$A$1 = Nom du fichier
H$8 = Nom de la feuille
!$A$2:$G$736= Table de recherche
--
Merci a l'avance dpro

3 réponses

Youky
Salut,
Je pense qu'il faut aussi indiquer le chemin du fichier mais je n'ai pas
testé.
Youky
"dpro" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'utilise la formule suivante:
=VLOOKUP($A11;(INDIRECT("'"&$A$1&+H$8&"'!$A$2:$G$736"));7;FALSE)
Cette formule fonctionne très bien, lorsque le fichier mentionné à $A1
est

ouvert. Comment obtenir le même résultat avec un fichier fermé
J'ai essayé avec indirect.ext (fonction de Laurent) , mais je n'ai pas
réussi.

$A11= valeur recherchée
$A$1 = Nom du fichier
H$8 = Nom de la feuille
!$A$2:$G$736= Table de recherche
--
Merci a l'avance dpro

dpro
Salut Youky
La cellule A1 contient déjà le chemin d'accès du fichier, mais indirect ne
peut pas aller chercher d'information dans un fichier fermé.(indirext.est
peut aller chercher de l'information dans un fichier fermé).
--
Merci de ton aide dpro

Bonjour

J'utilise la formule suivante:
=VLOOKUP($A11;(INDIRECT("'"&$A$1&+H$8&"'!$A$2:$G$736"));7;FALSE)
Cette formule fonctionne très bien, lorsque le fichier mentionné à $A1 est
ouvert. Comment obtenir le même résultat avec un fichier fermé
J'ai essayé avec indirect.ext (fonction de Laurent) , mais je n'ai pas réussi.

$A11= valeur recherchée
$A$1 = Nom du fichier
H$8 = Nom de la feuille
!$A$2:$G$736= Table de recherche
--
Merci de ton aide dpro

Youky
Salut,
essaye de faire une cellule qui reprends le chemin et nomFichier...peut ëtre
alors ?
ou en macro ceci à voir

'recherche la valeur 1211 dans la 1ère colonne de la plage A1:F12
(R1C1:R12C6) et retourne la valeur située à la seconde colonne de la même
ligne :
MsgBox
ExecuteExcel4Macro("VLOOKUP(1211,'D:MonDossier[MonClasseur.xls]Feuil1'!R1C
1:R12C6,2)")
'valeur texte
'MsgBox
ExecuteExcel4Macro("VLOOKUP(""MonTexte"",'D:MonDossier[MonClasseur.xls]Feu
il1'!R1C1:R12C6,2)")

'recherche la valeur située dans la cellule H12 (R12C8) dans la 1ère colonne
de la plage A1:F12 (R1C1:R12C6) et retourne la valeur située à la seconde
colonne de la même ligne :
MsgBox
ExecuteExcel4Macro("VLOOKUP('D:MonDossier[MonClasseur.xls]Feuil1'!R12C8,'D
:MonDossier[MonClasseur.xls]Feuil1'!R1C1:R12C6,2)")

Ceci fonctionne classeur ouvert ou fermé. Il te faut adapter le chemin, le
nom du classeur et le nom de la feuille en respectant bien les apostrophes,
crochets et double guillemets si recherche de texte.

"dpro" a écrit dans le message de news:

Salut Youky
La cellule A1 contient déjà le chemin d'accès du fichier, mais indirect ne
peut pas aller chercher d'information dans un fichier fermé.(indirext.est
peut aller chercher de l'information dans un fichier fermé).
--
Merci de ton aide dpro

Bonjour

J'utilise la formule suivante:
=VLOOKUP($A11;(INDIRECT("'"&$A$1&+H$8&"'!$A$2:$G$736"));7;FALSE)
Cette formule fonctionne très bien, lorsque le fichier mentionné à $A1
est

ouvert. Comment obtenir le même résultat avec un fichier fermé
J'ai essayé avec indirect.ext (fonction de Laurent) , mais je n'ai pas
réussi.

$A11= valeur recherchée
$A$1 = Nom du fichier
H$8 = Nom de la feuille
!$A$2:$G$736= Table de recherche
--
Merci de ton aide dpro