Fonctionnement BIZARRE du format conditionnel avec XL2003 ???

dominique.leuwers
Bonsoir,
J'exploite beaucoups dans mes fichiers Excel, le format conditionnel (très
visuel)
ici pour visualiser rapidement les doublons dans une colonne, ou encore pour
Par macro, j'ajout des lignes, j'en supprime, si bien que le format
conditionnel pour cette colonne est à redéfinir.
Voici donc la macro crée.

Sub FormatCondMatr() 'Format conditionnele sur la colonne des Ref (doublons
/ Ref. sans aucun renseignement)
PlageActive = Selection.Address
DernMatr = Range("A2").End(xlDown).Row
Range(Cells(3, 1), Selection.End(xlDown)).Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=ET(OU($A3=$A$1:$A2;$A3=$A4:$A$" & DernMatr + 2 & ");$A3<>"""")"
Selection.FormatConditions(1).Font.ColorIndex = 2
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 1
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=ET($K3:$BL3="""";$H3=""Papeterie"")"
With Selection.FormatConditions(2).Font
.Bold = True
.Italic = False
.ColorIndex = 3
End With
Selection.FormatConditions(2).Interior.ColorIndex = 6
Range(PlageActive).Select
End Sub

après avoir lancée cette macro, il semblerait que le fonctionnement
dynamique des formules du format conditionnel ne soit pas assuré, même en y
ajoutant un Activesheet.calculate, en fin de procédure.
Si je veux que les condtions du format conditionnel soit opérationnelles, il
faut revalider celui ci, mais manuellement,comme je le décris ci dessous.
Il suffit que j'ouvre et valide la boite de dialogue Format, mise en forme
automatique (pour les cellules formatées de la sorte), pour le résultat
réponde à mon attente.

Quelqu'un peut il m'aider dans la résolution de ce problème qui m'empeche
actuellement de mettre à disposition ce petit programme très visuel.
Merci d'avance

Philippe.R
Bonjour Dominique,
Une piste, non testée, en regardant du côté de plages nommées dynamiques
définies à l'aide de la fonction DECALER()
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"dominique.leuwers" a écrit dans le message
de news:
[...]

je ne vois rien dans cette macro qui puisse l'empecher de fonctionner !
si je teste chez moi, ça a l'air de marcher, pas besoin de revalider
manuellement, tout semble ok
qu'entends tu par "le fonctionnement dynamique des formules du format
conditionnel" ?

http://jacxl.free.fr