fonctionnement général d'un palm ou pocket PC

8 réponses
ralph
Questions de d=E9butants:
un palm (ou pocket PC) ,=E7a peut fonctionner =E0 une tr=E8s grande
distance de l'ordinateur ?Quel est le rayon maximal de transmission?

Faut-il ,pour que cela fonctionne,que l'ordinateur reste allum=E9?

Peut-on surfer sur internet avec un palm(ou pocket PC)?Si oui,=E7a
t=E9l=E9commande de loin le navigateur web de l'ordinateur ou c'est autre
chose?
Pour surfer,faut-il que l'ordinateur reste allum=E9?
Peut-on surfer(en se balladant dans la rue) =E0 une grande distance de
l'ordinateur (qui est chez soi)?
Pour surfer,palm ou pocketPC ?

Merci.

8 réponses

Patrick Vuichard
ralph a écrit, le 10/05/2005 18:23 :

un palm (ou pocket PC) ,ça peut fonctionner à une très grande
distance de l'ordinateur ?Quel est le rayon maximal de transmission?

Environ 14 milliards d'année-lumière.

Faut-il ,pour que cela fonctionne,que l'ordinateur reste allumé?

Non : un PDA peut fonctionner entièrement indépendemment. D'où ma
réponse ci-dessus.

Peut-on surfer sur internet avec un palm(ou pocket PC)?Si oui,ça
télécommande de loin le navigateur web de l'ordinateur ou c'est autre
chose?

Il y a plein de méthodes... Ca dépend du PDA et de ton équipement. Tu
peux surfer par GPRS, Wifi, Bluetooth, série, USB, en passant ou non par
l'ordinateur...

Pour surfer,faut-il que l'ordinateur reste allumé?

Ca dépend.

Peut-on surfer(en se balladant dans la rue) à une grande distance de
l'ordinateur (qui est chez soi)?

Ca dépend. Avec mon Tréo 650, je peux surfer n'importe où. Avec mon
Tungsten T3, si je n'ai pas un téléphone ou une borne Wifi ou Bluetooth
à côté, ça va être dur.

Pour surfer,palm ou pocketPC ?

Joker.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
LTH
ralph a écrit :
Questions de débutants:
un palm (ou pocket PC) ,ça peut fonctionner à une très grande
distance de l'ordinateur ?

un palm c'est un ordinateur simplifié, çà fonctionne seul. En pratique
on a beson du pc pour installer des programmes, l'intérêt du couple
palm+pc c'est que l'ensemble des données du palm sont sauvegardées sur le pc

Quel est le rayon maximal de transmission?

infra rouge 30 cm
bluetooth moins de 10 mètres
wifi moins de 100 mètres

Faut-il ,pour que cela fonctionne,que l'ordinateur reste allumé?

pour transférer des données avec le pc c'est mieux

Peut-on surfer sur internet avec un palm(ou pocket PC)?

oui

Si oui,ça
télécommande de loin le navigateur web de l'ordinateur ou c'est autre
chose?

le palm étant un ordinateur simplifié peut faire tourner un navigateur
simplifié, y'a aussi des softs comme VNC pour prendre le controle à
distance du pc

Pour surfer,faut-il que l'ordinateur reste allumé?

oui si tu passes par le pc
non si tu ne passes pas par le pc :-)

Peut-on surfer(en se balladant dans la rue) à une grande distance de
l'ordinateur (qui est chez soi)?

oui

Pour surfer,palm ou pocketPC ?

ici c'est fr.comp.sys.palm-pilot :-)

Merci.

--
LTH
http://lthaler.free.fr
mailto:lthaler(at)free(dot)fr
Jean Louis Courteaud
Achètes plutot un cahier et un crayon
"ralph" a écrit dans le message de
news:
Questions de débutants:
un palm (ou pocket PC) ,ça peut fonctionner à une très grande
distance de l'ordinateur ?Quel est le rayon maximal de transmission?

Faut-il ,pour que cela fonctionne,que l'ordinateur reste allumé?

Peut-on surfer sur internet avec un palm(ou pocket PC)?Si oui,ça
télécommande de loin le navigateur web de l'ordinateur ou c'est autre
chose?
Pour surfer,faut-il que l'ordinateur reste allumé?
Peut-on surfer(en se balladant dans la rue) à une grande distance de
l'ordinateur (qui est chez soi)?
Pour surfer,palm ou pocketPC ?

Merci.
Patrick Vuichard
Francois Le Gad a écrit, le 11/05/2005 00:03 :

LTH avait écrit le 10/05/2005 :

le palm étant un ordinateur simplifié peut faire tourner un navigateur
simplifié,

... Lequel navigateur simplifié n'affichera correctement que des sites
simplifiés, comme on n'en voit plus beaucoup.

Je ne suis pas trop d'accord. Les rares fois où je ressens le besoin
irrépressible de naviguer sur un PDA, je n'ai pas de problèmes... Il est
vraiment que c'est surtout pour du google, imdb, etc.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
sebastienmarty
Jean Louis Courteaud wrote:

Achètes plutot un cahier et un crayon

Réponse débile + quotage de goret, dans le mauvais sens et sans balises.
Tu cumules, toi, dis donc!

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
LTH
Patrick Vuichard a écrit :
Francois Le Gad a écrit, le 11/05/2005 00:03 :

LTH avait écrit le 10/05/2005 :

le palm étant un ordinateur simplifié peut faire tourner un
navigateur simplifié,

... Lequel navigateur simplifié n'affichera correctement que des sites
simplifiés, comme on n'en voit plus beaucoup.

Je ne suis pas trop d'accord. Les rares fois où je ressens le besoin
irrépressible de naviguer sur un PDA, je n'ai pas de problèmes... Il est
vraiment que c'est surtout pour du google, imdb, etc.

moi non plus, d'autant qu'avec un peu de php on peut facilement
simplifier les sites compliqués !

--
LTH
http://lthaler.free.fr
mailto:lthaler(at)free(dot)fr
Patrick Vuichard
LTH a écrit, le 11/05/2005 22:08 :

Je ne suis pas trop d'accord. Les rares fois où je ressens le besoin
irrépressible de naviguer sur un PDA, je n'ai pas de problèmes... Il
est vraiment que c'est surtout pour du google, imdb, etc.

moi non plus, d'autant qu'avec un peu de php on peut facilement
simplifier les sites compliqués !

Le truc pénible, ce sont les boutons en Javascript. Parfaitement inutile
la plupart du temps et purement esthétique sinon.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Peg
ralph wrote:

Questions de débutants:
un palm (ou pocket PC) ,ça peut fonctionner à une très grande
distance de l'ordinateur ?Quel est le rayon maximal de transmission?

C'est un ordinateur qui peut se connecter à un Pc

Faut-il ,pour que cela fonctionne,que l'ordinateur reste allumé?

Non

Peut-on surfer(en se balladant dans la rue) à une grande distance de
l'ordinateur (qui est chez soi)?

Connecté avec un téléphone oui
Tu peux être connecté à un téléphone par bluetooth (radio) par infra rouge
ou par un câble

Pour surfer,palm ou pocketPC ?

Hawaï :-)

--
Maintenant, j'ai trouvé une combine, je milite.
À chaque fois que je prends le taxi,
je donne pas de pourboire et j'lui dis :
"Vous vous rappellerez, hein : j'suis du R.P.R. !"
Coluche