Fonctionnement de InstrRev

11 réponses
ThierryP
Bonjour tout le monde !

Otez-moi d'un doute...... La fonction InstrRev est bien cens=E9e me renvoye=
r la position d'un caract=E8re en partant de la fin de la cha=EEne, c=E0d q=
ue InstrRev("abcde","d") devrait me renvoyer 2... sur mon poste actuel, ell=
e me renvoie la m=EAme valeur que Instr, c=E0d 4.

Un micro-climat, ou bien ????

Merci d'avance

Thierry

1 réponse

1 2
ThierryP
Bonjour,

Merci à tous pour toutes ces explications.... J'étais persuadé d'avoi r utilisé cette fonction dans un bout de code et qu'elle fonctionnait bie n de droite à gauche, mais en relisant mon code, j'ai bien vu que c'est m on cerveau qui fonctionne parfois à l'envers !!

Merci encore !

Thierry

Le mercredi 5 décembre 2012 15:25:09 UTC+1, a écrit  :
Eureka!

Merci MD

le REV ne s'applique donc pas à la chaine mais au coté par lequel on commence la recherche

la chaine se lit toujours "abcdeabcdeabcde"

et non pas "edcbaedcbaedcba"

donc on repere le premier d en partant de la fin

qui même s'il se rencontre en second se trouve à la position 14

de la chaine lue dans le sens normal.

Bien compris la nuance.

@++

--

LSteph

(mon neurone s'est réchauffé)

Le mercredi 5 décembre 2012 12:48:36 UTC+1, MichD a écrit :

> Refais ce test avec cette cha�ne :

>

> J'ai test� avec a,b,c,d et e

>

> MsgBox InStr(1, "abcdeabcdeabcde", "d")

>

> MsgBox InStrRev("abcdeabcdeabcde", "d")

>

> Obtiens-tu toujours le m�me r�sultat?

>

> Les 2 fonctions d�terminent toujours la position du caractï ¿½re dans la cha�ne

>

> La lecture s'effectue toujours de gauche � droite.

>

> Si on n'indique pas la position de d�part,

>

> InStr() retourne la position de la premi�re occurrence dans la cha�ne

>

> InStrRev() retourne la position de la derni�re occurrence dans la cha�ne ou

>

> la premi�re occurrence de la lettre � partir de la droite, mais elle

>

> lit toujours de gauche � droite.

>

> Si on d�termine la position de d�part, les 2 fonctions continuent � op�rer de la

>

> m�me mani�re, mais en partant de la position suggï¿ ½r�e dans le param�tre.

>

> InStr() Cherche la premi�re occurrence � partir de la p osition d�termin�e par

>

> le param�tre (lecture de gauche � droite)

>

> InStrRev() cherche la derni�re occurrence du caract�re dans la cha�ne sans tenir

>

> compte des caract�res situ�s aprï¿ ½s la position fix�e dans le param�tre

>

> Il n'y a pas grand-chose � discuter avec les fonctions "Built-i n" d'Excel. L'important

>

> est de savoir comme elle fonctionne.

>

> MichD

>

> --------------------------------------------------------------
1 2