fonctionnement du lecteur CD

Pierre Gabet
Bonjour
après bien des soucis pour installer ,plutot faire fonctionner ma carte son
VIA AC 97 tout fonctionne sauf le lecteur dvd ou cd pas de son. la lecture
ce fait mais pas de son
XMMS OK
lire un film DVD RAS
j'utilise Mandrake 10 Community
Merci pour votre future aide
Focus
La chainée des Coupis
39

alban
Pierre Gabet wrote:

[...]
alors la je me trompe peut etre completement mais bon, le logiciel que tu

utilise ne fais peut etre pas de l'extraction numerique et le cable son
n'est pas relier a ta carte mere dans ton pc ?!?
--
oui je sais...

Pierre Gabet
alban wrote:

Pierre Gabet wrote:

[...]

merci pour le conseil

Mais j'ai ouvert le PC un hp pavillon 744.fr ,il me semble que la carte son
et incorporer a la carte mere je suis pas fortiche la dedans.
j'ai pas vu de fil qui part du dvd ni du graveur vers ce qui ressemble a
la carte son
Merci tout de meme

Billiob
[...]

Salut

J'ai eu un problème similaire avec la même carte son intégrée que j'ai
réglé de la manière suivante:
j'ai changer le pilote via82cxxxaudio par le pilote snd-via82xx.
Cela vient des différences entre OSS (vieux) et ALSA.
@+
Billiob

--
Remplaçez INVALID par swissinfo pour m'envoyer un mail.
Utilisateur de Linux n°342916 enregistré sur http:counter.li.org

Pierre Gabet
Billiob wrote:

[...]

salut

c'est le pilote que j'utilise mais le lecteur DVD ne veux rien savoir pour
les disque audio.
les vidéos disques (dvd) pas de problemes,les mp3 non plus
bref je sais pas ,j'aurais aimé trouver mais c'est pas facile
merci

françois
Pierre Gabet wrote:
alban wrote:

Pierre Gabet wrote:

[...]

Bnjour

Dans xmms tu peux choisir la sortie :
analog ou Digital :analog c'est quand ça passe
par le fil relié du cd (dvd ) a la carte son
(ou à la carte mère ).
Digital le signal passe par la nappe ide .

Dans xmms va dans option puis préférences ,choisi alors dans input
plugin : CD Audio Player (en passant verifie que tu
as le bon plugin de sortie ==> Ouput plugin ,
pour ma part j'utilise oss ,en faite c'est l'émulation alsa )
choisi alors Configure , et coche le mode Digital audio extraction
tu passera alors par la nappe ide
En espérant que cela fonctionne.

Ah oui, n'oubli pas d'activer les différents plugins ==> Enable plugin

@+

Pierre Gabet
françois wrote:

Pierre Gabet wrote:
alban wrote:

Pierre Gabet wrote:

[...]

Merci cela fonctionne pleinement

merci encore pour les réponses et l'aides apportée

françois
Pierre Gabet wrote:
françois wrote:
[...]

Petite rectif :

tu peux aussi avoir , si ton cd le permet (et ta carte son),
une sortie numerique ,la différence (au niveau physique)
c'est le cable; en analog tu as un cable de 4 fils ,
en numerique tu as un cable 2 fils , quand à la sortie
par ide , elle est toujours numerique .

@+

Kevin
Le Tue, 04 May 2004 19:40:46 +0200, Pierre Gabet a ecrit:
> [...]
| les vidéos disques (dvd) pas de problemes,les mp3 non plus
| bref je sais pas ,j'aurais aimé trouver mais c'est pas facile

Ce n'est pas tout simplement le cable reliant la sortie numerique du CD
a la carte son qui manque?

Si la prise casque devant le lecteur fonctionne pour les CD audio, mais
pas la sortie de la carte son, c'est generalement ce cable qui manque.

--
Kevin
Ah bon, c'etait *ton* repertoire?