Fonctionnement MySQL sous VB (Paramétrage)

3 réponses
thierryabrard
Help !!!

Bonjour,

J'aimerais utiliser une base de donnée MySQL sous VB... mais je
n'arrive pas accéder à ma base (crée sous PHPAdmin d'EasyPHP).

C'est surement un pb de config de vb...

- J'ai récupéré MySQL Connector / ODBC 3.51 (MyODBC) -> myodbc3.dll
- J'ai ensuite défini un DSN pointant sur ma base de donnée (via la
gestion ODBC sous le panneau de config). Le bouton Test fonctionne
parfaitement...
- Sous VB, j'ai appelé la Référence 'Microsoft DAO 2.5/3.51
compatibility library' (priorité haute).

Tous les programmes que j'ai récupérés sur le net pour sélectionner et
ouvrir la DB ne fonctionnent pas.... J'ai toujours une erreur au
niveau de ... ADODB.Connection (ie : Un objet est requis).

Des idées ??? J'ai oublié une paramétrage de VB ?

Merci

3 réponses

Crevecoeur Jérôme
Bonjour,
Il faudrait plutot sélectionner Microsoft Active X Data Objects 2.X

cordialement

--
----------------------------------------------------------------------------
Crévecoeur Jérôme

ACS INFORMATIQUE
122,rue du Château d'orgemont
49000 ANGERS
Tel: 02 41 68 42 36 Fax: 02 41 68 42 48
----------------------------------------------------------------------------
"Thierry Abrard" a écrit dans le message de
news:
Help !!!

Bonjour,

J'aimerais utiliser une base de donnée MySQL sous VB... mais je
n'arrive pas accéder à ma base (crée sous PHPAdmin d'EasyPHP).

C'est surement un pb de config de vb...

- J'ai récupéré MySQL Connector / ODBC 3.51 (MyODBC) -> myodbc3.dll
- J'ai ensuite défini un DSN pointant sur ma base de donnée (via la
gestion ODBC sous le panneau de config). Le bouton Test fonctionne
parfaitement...
- Sous VB, j'ai appelé la Référence 'Microsoft DAO 2.5/3.51
compatibility library' (priorité haute).

Tous les programmes que j'ai récupérés sur le net pour sélectionner et
ouvrir la DB ne fonctionnent pas.... J'ai toujours une erreur au
niveau de ... ADODB.Connection (ie : Un objet est requis).

Des idées ??? J'ai oublié une paramétrage de VB ?

Merci

ng
c'est curieux car chez moi ca marche sans problème avec le pilote MySQL
installé...

"Thierry Abrard" a écrit dans le message de news:

Help !!!

Bonjour,

J'aimerais utiliser une base de donnée MySQL sous VB... mais je
n'arrive pas accéder à ma base (crée sous PHPAdmin d'EasyPHP).

C'est surement un pb de config de vb...

- J'ai récupéré MySQL Connector / ODBC 3.51 (MyODBC) -> myodbc3.dll
- J'ai ensuite défini un DSN pointant sur ma base de donnée (via la
gestion ODBC sous le panneau de config). Le bouton Test fonctionne
parfaitement...
- Sous VB, j'ai appelé la Référence 'Microsoft DAO 2.5/3.51
compatibility library' (priorité haute).

Tous les programmes que j'ai récupérés sur le net pour sélectionner et
ouvrir la DB ne fonctionnent pas.... J'ai toujours une erreur au
niveau de ... ADODB.Connection (ie : Un objet est requis).

Des idées ??? J'ai oublié une paramétrage de VB ?

Merci

thierryabrard
Je vous remercie, j'arrive maintenant à me connecter à mes tables
MySQL...

- Le référence n'était pas la bonne ;-) J'ai donc utilisé 'Microsoft
Active X Data Object 2.7 Library'

- J'avais mal défini le DSN au niveau du 'DRIVER={MySQL ODBC 3.51
Driver};...'

TA