FONCTIONNEMENT TOUCHE Caps lock / Ver num

Le
DOYEN
Le passage aux versions Windows XP fam et prof a engendr
un changement gnant de fonctionnement de cette touche :
auparavant (Windowse 98 p ex), appuyer une ou plusieurs
fois sur la touche Caps lock verrouillait le clavier en
mode Majuscules - le dverouillage se faisait en poussant
une ou plusieurs fois sur la touche situe immdiatement
en dessous.
Actuellement, c'est l'appui successif sur la touche Caps
lock seule qui alternativement verouille ou dsactive le
mode majuscules. La fonction de la touche situe en
dessous CHANGE selon la circonstance : si on est en
majuscules, l'appui sur cette touche produit des
minuscules, et vice versa.
Ce nouveau mode m'a fait perdre mes automatismes, je
frappe rapidement sans regarder le Clavier, et ne puis
donc me servir du LED indiquant l'activation des maj. Et
tous les programmes n'affichent pas le mode maj en bas
d'cran.
Bref, je dsire revenir la fonctionnalit de ces
touches telle qu'elle tait dfinie avant l'avnement des
Windows XP, qui ne me ravit absolument pas.
Quelle solution?
merci.
JD
D. Idaho
Le #454384
"DOYEN" news:1837001c41fba$e18f75b0$
Le passage aux versions Windows XP fam et prof a engendré
un changement gênant de fonctionnement de cette touche :
auparavant (Windowse 98 p ex), appuyer une ou plusieurs
fois sur la touche Caps lock verrouillait le clavier en
mode Majuscules - le déverouillage se faisait en poussant
une ou plusieurs fois sur la touche située immédiatement
en dessous.
Actuellement, c'est l'appui successif sur la touche Caps
lock seule qui alternativement verouille ou désactive le
mode majuscules. La fonction de la touche située en
[...]
d'écran.
Bref, je désire revenir à la fonctionnalité de ces
touches telle qu'elle était définie avant l'avènement des
Windows XP, qui ne me ravit absolument pas.
Quelle solution?
merci.

Salut Doyen. Pour retrouver le système de bascule "majuscules-minuscules" de
Windows antérieur à Windows XP, ouvre le Panneau de configuration=>options
régionales==>langues==>détails==>paramètres des touches, et là tu peux
choisir de revenir au système traditionnel de basculement en minuscules avec
la touche MAJ.