fonctions accessibilité

4 réponses
Bill
Bonjour

j'ai un sacré problème avec xp pro

quelque chose est tombé sur mon clavier sans que je m'en rende compte et
a activé les fonctions d'accessibilité

maintenant mon clavier est tout dérangé je ne trouve plus le point ni la
virgule je dois me mettre en majuscules pour obtenir les minuscules
enfin c'est lenfer

comment faire pour que l ordi revienne à la normale et que plus jamais
au grand jamais cette saleté se réinstalle ou meme ne soit dans les options

comment faire aussi pour eliminer les infobulles lorsque la souris passe
sur des fichiers ou quoi que ce soit d autre

excusez la pietre qualite mais je ne reconnais plus mon clavier

merci

4 réponses

Herser
Bill wrote:
Bonjour

j'ai un sacré problème avec xp pro

quelque chose est tombé sur mon clavier sans que je m'en rende compte
et a activé les fonctions d'accessibilité

maintenant mon clavier est tout dérangé je ne trouve plus le point ni
la virgule je dois me mettre en majuscules pour obtenir les minuscules
enfin c'est lenfer

comment faire pour que l ordi revienne à la normale et que plus jamais
au grand jamais cette saleté se réinstalle ou meme ne soit dans les
options
comment faire aussi pour eliminer les infobulles lorsque la souris
passe sur des fichiers ou quoi que ce soit d autre

excusez la pietre qualite mais je ne reconnais plus mon clavier

merci

Bonjour
Si tu es sûr qu'il s'agit des options d'accessibilté, va dans sa fenêtre
(panneau de configuration)
Tout est décoché sauf les 2 coches "Avertissement" dans l'onglet général.

Mais je pense que d'autres touches ont été touchées
Quand tu fais AZERTY tu as ça où QWERTY ?

Pour les majuscules, c'est dans Opttions régionales et linguistiques.
Onglet "Langues" cadre "Détails"
Onglet "Paramètres" et "Paramètres de touches
Règle à ta convenance

Pour le reste essaie de décrire précisément les symptômes

Herser
JF
*Bonjour Bill * !
<news:gmmv09$2lun$

Bonjour

j'ai un sacré problème avec xp pro

quelque chose est tombé sur mon clavier sans que je m'en rende compte et a
activé les fonctions d'accessibilité

Je désactive systématiquement tous ces raccourcis-clavier de
l'accessibilité tellement c'est dérangeant quand on n'en a pas
l'utilité
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#raccourcisxp

Voir dans panneau de configuration, options d'accessibilité et tout
décocher.

maintenant mon clavier est tout dérangé je ne trouve plus le point ni la
virgule je dois me mettre en majuscules pour obtenir les minuscules enfin
c'est lenfer

comment faire pour que l ordi revienne à la normale et que plus jamais au
grand jamais cette saleté se réinstalle ou meme ne soit dans les options

Au pire revenir à un point de restauration.

comment faire aussi pour eliminer les infobulles lorsque la souris passe sur
des fichiers ou quoi que ce soit d autre

INFO-BULLES
Désactiver les bulles d'information de l'Explorateur
Options des dossiers>Onglet Affichage
Décocher "Afficher la légende des dossiers et des éléments du Bureau"
Décocher "Afficher les informations concernant la taille des fichiers
dans les info-bulles"
La barre d'état continuera d'afficher les informations.
Menu Affichage>Barre d'état
On peut aussi utiliser une stratégie via le Registre :
Comment retirer les info-bulles?
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#40
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
Valeurs DWord "EnableBalloonTips" et "ShowInfoTip" = 0
Effet immédiat..

excusez la pietre qualite mais je ne reconnais plus mon clavier

Ça va s'arranger :)

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934
Bill
Herser a écrit :
quelque chose est tombé sur mon clavier sans que je m'en rende compte
et a activé les fonctions d'accessibilité

maintenant mon clavier est tout dérangé je ne trouve plus le point ni
la virgule je dois me mettre en majuscules pour obtenir les minuscules
enfin c'est lenfer

Bonjour
Si tu es sûr qu'il s'agit des options d'accessibilté, va dans sa fenêtre
(panneau de configuration)

C'était bien l'accessibilité. Zone Alarm attendait l'autorisation pour
autoriser le module mais plus rien ne fonctionnait, clavier souris
tabulateur, rien.

J'ai donc tué le processus avec le gestionnaire mais ça a provoqué les
problèmes décrits.

Dans la config d'accessibilité, les fonctions s'invalident après 5 min
d'inactivité. C'est pourquoi maintenant tout est redevenu normal.

MAIS

Je ne veux plus de cette saloperie sur l'ordi. Comment faire pour
enlever définitivement les options d'accessibilité ?

Aussi je veux me débarasser de la sacrée infobulle qui apparaît
continuellement en passant sur les fichiers. Ça s'enlève comment?

Merci
Bill
JF a écrit :
*Bonjour Bill * !
<news:gmmv09$2lun$

Bonjour

j'ai un sacré problème avec xp pro

quelque chose est tombé sur mon clavier sans que je m'en rende compte
et a activé les fonctions d'accessibilité

Je désactive systématiquement tous ces raccourcis-clavier de
l'accessibilité tellement c'est dérangeant quand on n'en a pas l'utilité
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#raccourcisxp

Voir dans panneau de configuration, options d'accessibilité et tout
décocher.

Merci