Fonctions anti relais exchange svr 2003 enterprise ....

DSI DS
Ai rencontré un soucis avec fonction anti relai exchange 2003 sp1(win2k3
sp1). dans le serveur virtuel SMTP "restrictions relais" j'ai bien activé
"uniquement liste ci-dessous' avec la liste des réseaux locaux autorisés
juste en dessous - case décochée pour "autoriser ordinateurs authentifiés à
relayer ...."). Ensuite, au niveau du connecteur SMTP - onglet espace
adressage j'ai 'type = SMTP", adresse avec "*". Avec cette configuration j'ai
pu être à un moment donné plateforme relais avec les conséquences
(blacklisté). Je ne comprends pas. Tout est fait pour que les relais soient
interdits. Des idées ?

Yannick DUCERF
tu as ces 3 articles te permettant de vérifier ta configuration
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;823157

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;324958#3

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;895853

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"DSI DS" <DSI a écrit dans le message de
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

en réseau local, tu n'as normalement aucun besoin de spécifier les réseaux
locaux dans la liste des réseaux autorisés à relayer.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN
MVP Exchange, SQL/Server