fonctions api

5 réponses
lolo406
Bonsoir, je developpe sous vb6 et je souhaiterais acceder à certaines
fonctions dont je pense qu'elles sont codees sous des dll de windows( ex:
netapi.dll, tapi.dll...). Seulement, je ne voie pas comment les integrees
dans mon code, dans la mesure où je ne connait ni le nom exact, ni les
arguments et parametres.
Ma question est donc comment connaitre les differentes fonctions
implementees dans les dll avec leurs parametres et leurs types ?
Merci

5 réponses

Aski
Hello lolo406,

Tu as savamment écrit :

Bonsoir, je developpe sous vb6 et je souhaiterais acceder à certaines
fonctions dont je pense qu'elles sont codees sous des dll de windows(
ex: netapi.dll, tapi.dll...). Seulement, je ne voie pas comment les
integrees dans mon code, dans la mesure où je ne connait ni le nom
exact, ni les arguments et parametres.
Ma question est donc comment connaitre les differentes fonctions
implementees dans les dll avec leurs parametres et leurs types ?
Merci

Tu vas dans Outils > Gestionnaire de compléments, puis tu choisis
Visionneuse d'API VB 6.
Tu coches Charger au démarrage.
La visionneuse d'API apparaît alors dans le menu Compléments.
Lorsque tu es dans la visionneuse, tu charges le fichier texte (menu
Fichier) et tu choisis Win32API.txt qui se trouve dans le répertoire
d'installation (Visual studiocommontoolswinapi)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
lolo406
Merci pour ta reponse, mais je crois que je me suis mal explique, c'est pour
les dll que je voudrais savoir. Un autre exemple, AcroRd32.dll ou
NeroAPI.dll
bahn po
lolo406 a formulé la demande :
Merci pour ta reponse, mais je crois que je me suis mal explique, c'est pour
les dll que je voudrais savoir. Un autre exemple, AcroRd32.dll ou NeroAPI.dll

Une fois la référence ajoutée, tu peux ouvrir l'explorateur d'objets
(dans affichage ou avec F2).
lolo406
Merci, c'est exactement l'info que je recherchais !
Aski
Hello lolo406,

Tu as savamment écrit :

Merci pour ta reponse, mais je crois que je me suis mal explique,
c'est pour les dll que je voudrais savoir. Un autre exemple,
AcroRd32.dll ou NeroAPI.dll

Désolé, c'est le sujet du fil qui m'a mal aiguillé.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience