Fonctions API (?) et versions de Windows

ManBas
Bonjour à tous,
Selon une solution d'Excelabo j'ai recopié le code suivant pour émettre un
son wav:

Declare Function sndPlaySound32 Lib "C:\WINDOWS\SYSTEM32\winmm.dll" _
Alias "sndPlaySoundA" (ByVal lpszSoundName As String, _
ByVal uFlags As Long) As Long

Sub SonEssai_wav()
Call sndPlaySound32(ThisWorkbook.Path & "\SonEssai.Wav", 0)
End Sub

C'est génial et tout baigne...dans WinXP.
Echec de la ligne:
Call sndPlaySound32(ThisWorkbook.Path & "\SonEssai.Wav", 0)
...dans 98 et NT2000.
Que puis-je faire pour corriger l'anomalie ? (restons cool, mon niveau ne
dépasse guère le mimétisme).
Merci d'avance.

1 2 3 4
isabelle
ma! j'voulais de tes nouvelles, ça va le nouveau pc ? la récolte as été bonne ?
bisou
isabelle

et tu mets cette balise juste pour me faire partager cette nouvelle infâmie
du michel du québec, isabelle?
l'a pas intérêt à se pointer dans le beaujolais, çui-là, car je lui mettrais
la tête dans un tonneau et il devra me dire quel âge ont les douves....
bises quand même isabelle
jps

;-)
heu.. juste une balise pour ceusse moin présent ces temps ci.

isabelle

Bonjour vous deux,

Il y a toujours moyen de récupérer vos vieux ordinateurs
pour en faire des neufs pour les pays en voie de développement !!!

Celui de JPS a été cependant refusé.... il était trop vieux !!!

;-))))

Salutations!

%
chez moi
(2003) le tien n'emet aucun son celui de MichDenis oui!

"ManBas" a écrit dans le message de news:

Y compris avec les "nouveaux codes"?
ça c'est fort!

Ton fichier s'exécute sans aucune difficulté sur ma machine et ce, sans
aucune intervention de ma part.

Salutations!

"ManBas" a écrit dans le message de news:

Idem http://cjoint.com/?citOofTY5T
A plus

fichier exemple : http://cjoint.com/?citCEJeRaS

Salutations!

"ManBas" a écrit dans le message de news:

Le son en question c'est WinXP Ding.
(Mais il se produit aussi dans win98)

| le son renvoyé demeure un son système et pas le SonEssai...

Qu'est-ce que cela veut dire ? Que ton fichier .Wav ne s'exécute pas ?

Peux-tu faire jouer un fichier .Wav de Windows avec une ligne de
code similaire ?

Salutations!

%23W$

Bonjour Manbas,

'----------------------
Sub JouerSon()
Dim File As String
File = ThisWorkbook.Path & "SonEssai.Wav"
PlaySound File, ByVal 0&, SND_FILENAME Or SND_ASYNC
End Sub
'----------------------

Salutations!

"ManBas" a écrit dans le message de
%
Merci MichDenis. J'ai le même problème que pour la réponse de LSteph:
dans
la procédure je ne parviens plus à replacer mon "SonEssai".

Bonjour ManBas,

Cet API incluant les constantes devraient fonctionner je crois de
Windows
95 à windows XP

'Déclaration dans le haut du module : Source : URL:
http://www.allapi.net/
Private Const SND_APPLICATION = &H80 ' look for application specific
association
Private Const SND_ALIAS = &H10000 ' name is a WIN.INI [sounds] entry
Private Const SND_ALIAS_ID = &H110000 ' name is a WIN.INI [sounds]
entry
identifier
Private Const SND_ASYNC = &H1 ' play asynchronously
Private Const SND_FILENAME = &H20000 ' name is a file name
Private Const SND_LOOP = &H8 ' loop the sound until next
sndPlaySound
Private Const SND_MEMORY = &H4 ' lpszSoundName points to a memory
file
Private Const SND_NODEFAULT = &H2 ' silence not default, if sound
not
found
Private Const SND_NOSTOP = &H10 ' don't stop any currently playing
sound
Private Const SND_NOWAIT = &H2000 ' don't wait if the driver is busy
Private Const SND_PURGE = &H40 ' purge non-static events for task
Private Const SND_RESOURCE = &H40004 ' name is a resource name or
atom
Private Const SND_SYNC = &H0 ' play synchronously (default)
Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias
"PlaySoundA"
(ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal
dwFlags As Long) As Long

Sub JouerSon()
PlaySound "C:WINDOWSMEDIATADA.WAV", ByVal 0&, SND_FILENAME Or
SND_ASYNC
End Sub

Salutations!

"ManBas" a écrit dans le message de

Bonjour MichDenis,
Effectivement ça marche bien dans 98. Demain je chercherai le
fichier
dans
NT2000.
Merci de ton aide.
Pourrais-tu STP m'écrire les lignes qui introduisent "si le système
d'application est ..."?

Bonjour ManBas,

Sous toute réserve ...

Le répertoire "System32" n'existe pas sous Windows 98, tu devrais
le
remplacer par "System"
dans la ligne de déclaration de l'API.

Mais la meilleure façon, est de rechercher le fichier "winmm.dll "
dans
l'arborescence de
l'explorateur windows et d'adapter selon la version du système
d'opération
le chemin
dans la déclaration de l'API.

Salutations!

_
[...]

LSteph
:o))

> [...]

...dans 98 et NT2000.
Que puis-je faire pour corriger l'anomalie ? (restons cool, mon

LSteph
Bonjour Isabelle,
Parait que l'autre jour il était même à l'heure au boulot,
une nouvelle machine à café je crois!

;))

lSteph

?

[...]

"
[...]

isabelle
quésé au boulot, j'croyais que la retraite était obligatoire à 60+ ;-)
mon ange serait t'il irremplacable ?
:-)))
isabelle

> [...]

...dans 98 et NT2000.
Que puis-je faire pour corriger l'anomalie ? (restons cool, mon

jps
lol
l'a pas reçu la blague notre isabelle : ces chastes oreilles en auraient
bien trop souffert
qui qui parle de retraite? et en 14-18, à verdun, on y était en retraite? et
pi, y avait pas de machine à café à l'epoque : tout au gros rouge...
jps

%238%