Fonctions disparues ?

Fabrice [MVP]
Bonjour à tous,

Je ne retrouve pas ces fonctions :

Quand on presse le bouton d'arrêt de Vista (depuis le menu démarrer) il n'y
a plus de confirmation d'action (dangereux) ! (peu importe la fonction
définie sur ce bouton)
- Y a-t'il une possibilité de le modifier ?
- Pareil, pour le bouton marche du boitier, il n'est plus possible de lui
attribuer des fonctions (me demander quoi faire par exemple) ?

Ayant un clavier Natural Keyboard, celui-ci est équipé de divers touches,
toutes fonctionnes parfaitement comme sous Windows XP (sans aucuns drivers)
mais voila, avec XP il était possible dans le gestionnaire d'alimentation de
définir une action sur le bouton de mise en veille (me demander quoi faire)
il n'est plus possible de le faire sur Windows Vista (c'est grave pour moi,
car ma fille d'un ans... aime ce bouton, car papa "grogne" quand elle y
touche !)
- C'est moi qui ne trouve pas, ou c'est réellement disparue ?

Un manque de productivité ce fait sentir dans l'invite de commande, Il n'est
plus possible de déplacer un fichier vers une invite de commande. (pour y
copier le chemin d'accès)
- Est-il possible de modifier cette action ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Yves Gourlé
Bonjour,

dans Panneau de configurationMatériel et audioOptions d'alimentation

lorsque je clique sur "modifier les paramètres du mode" puis sur "modifier
les paramètres d'alimentation avancés" j'obtiens une liste de plein de trucs
dont je peux modifier le comportement (et entre autres une rubrique "bouton
d'alimentation et capot")

Mais j'ai un portable, et je ne sais pas si ces options se retrouvent sur un
poste de bureau.

Cordialement,

Yves Gourlé

[...]

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Fabrice [MVP] qui dans son message précédent a
[...]

Normalement dans dans "Options d'alimentation" en choisissant un mode
favori et en utilisant "Modifier les paramètres du mode" puis "Modifier
les paramètres d'alimentation avancés" dans la rubrique "Bouton
d'alimentation et capot" (accessible rapidement hein !) on peut
modifier certaines actions. Le bouton veille de mon clavier n'est pas
modifiable (peut-être faut-il des pilotes spécifiques) mais le Power
oui.

--
Olivier

Fabrice [MVP]
"Oliver One" a écrit dans le message de
Bonjour ou bonsoir à Fabrice [MVP] qui dans son message précédent a écrit
:
[...]

Bonjour à vous deux

Merci de vos réponses sur la fonction du bouton de mise en veille, j'ai bien
la fonction "Ne rien faire" qui me permet d'être plus tranquille, mais pas
"Me demander quoi faire" qui me permettais d'avoir un bouton sur le clavier
qui fonctionne..
La je peu que le désactiver...(pareil pour le bouton du boitier, pas aussi
configurable que sur XP)

C'est déjà cela (chose que j'ai fais depuis que j'ai Vista)
--
Fabrice
Microsoft MVP

J. K.
Bonjour,

C'est déjà cela (chose que j'ai fais depuis que j'ai Vista)

Il y a beaucoup d'éléments pour la mise en veille, mais il manque
la question, et c'est bien dommage. j'ai également un clavier
Microsoft avec Xp, je pouvais avec l'interrupteur choisir la mise
en veille prolongée et avec le bouton du clavier opter pour la
mise en veille. C'est fini, c'est regrettable. Encore un point
négatif.
Cordialement.
Jacques