Fonctions d'Excel

Philippe CLAUDE
Bonjour, je cherche la fonction Excel qui me donne la=20
fonction r=E9ciproque du logarithme
ex: LOGx =3D y (OK pour fonction LOG())
je cherche la fonction qui me donne x =E0 partir de y
merci

modeste
Bonjour,
ce n'est pas Excel c'est des mathématiques !!!!
d'apres mes souvenirs :
y=lg(x) x=e^y

donc avec excel :
y=Log(x;base) x= base^y

les matheux confirmeront-ils ????
;-)))
@+
Philippe
[...]

Merci cher modeste cher modeste, mais comment traduire
cela en fonction Excel? La fonction qui donne y est LOG
(x)Quelle est celle qui donne x sous forme Excel? Merci
encore
Bonjour, je cherche la fonction Excel qui me donne la
fonction réciproque du logarithme
ex: LOGx = y (OK pour fonction LOG())
je cherche la fonction qui me donne x à partir de y
merci
.

.

Rai
"Philippe" a écrit dans le message de news:1964e01c41c8a$e2fc
0bd0$

ce n'est pas Excel c'est des mathématiques !!!!
d'apres mes souvenirs :
y=lg(x) x=e^y

v>donc avec excel :

y=Log(x;base) x= base^y
v>

v>les matheux confirmeront-ils ????
v>;-)))
v>@+

Merci cher modeste cher modeste, mais comment traduire
cela en fonction Excel? La fonction qui donne y est LOG
(x)Quelle est celle qui donne x sous forme Excel? Merci
encore
Modeste
Bonjour,
une premiere méthode :
Consulter cette foutue aide !!!!!
LOG, LN, EXP, PUISSANCE, LOG10 etc....

mes souvenirs mathématiques remonte à 40 ans maintenant...
je ne te ferais donc pas un cours sur les logarithmes et
exponentiations ;-)))

avec EXCEL je fais :
en A1 une valeur que l'on nommera pour la circonstance "X"

et puis les formules suivantes par exemple :
A1= 123456 nommée X

base e
11,7236401 =LN(x)
123456 =EXP(LN(x))

base 2
16,91363743 =LOG(x;2)
123456 =2^LOG(x;2)

base 10
5,091512202 =LOG(x;10)
123456 ^LOG(x;10)
ou
5,091512202 =LOG10(x)
123456 ^LOG10(x)

;-)))
@+

[...]

Philippe
Tu est toujours bon 40 ans après modeste et tu portes
bien ton nom; effectivement la fonction Excel est:x^Y,
c'est toujours quand c'est simple que l'on ne trouve
pas ! A une prochaine fois j'espère
Philippe
[...]

Merci RAI, modeste avait raison et tu me l'a prouvé, cela
faisait des mois que je cherchais cette formule que je
savais mettre sur papier et pas sous forme de fonction
Excel ! c'est bête mais c'est comme ça! A+ j'espère
Philippe