Fonctions intégrées

FFO
Bonjours à tous
Quelqu'un pourrait il me communiquer où puis je trouver des renseignements
précis sur chaque fonction intégrée que l'on peut utiliser dans les critères
des requètes à savoir leur objet et la manière de les utiliser
J'ai tenté sans succès d'obtenir ce genre d'information dans l'aide mais je
n'obtiens que des renseignements d'ordre générale sur la fonction intégré
mais pas de détaille précis sur chaque fonction
Elles sont particulièrement nombreuses et si pour quelques une par mes
diverses connaissances dans ce type de démarche j'arrive à en tirer profit
pour une majorité d'entre elle je cerne pas leur finalité et par voie de
conséquence la manière de les utiliser

Merci d'avance pour votre aide

Gilbert
Bonjour,

Dans l'aide d'Access, regarde dans le chapitre Programmer avec VB, puis
référence du langage VB, puis Fonctions.
Ca me semble assez complet

Gilbert

"FFO" a écrit dans le message de
[...]

FFO
J'ai bien trouvé dans l'aide rubrique Visual Basique un chapitre sur les
fonctions mais celles-ci étant plustôt dédiées à ce langage ne correspondent
pas pour une bonne partie aux fonctions intégrées proposées dans les Requètes
comme par exemple itème "Déroulement prog." les fonctions "PremVrai" ou
"VraiFaux" que j'utilise périodiquement et non détaillées dans ce chapitre
Bon nombre d'entre elles me seraient utiles si j'en connaissais les tenant
et aboutissant
J'attends beaucoup de vos suggestions

[...]

3stone
Salut,

"FFO"
[...]
| les fonctions "PremVrai" ou | "VraiFaux"

ce ne sont pas des fonctions du VBA, mais des traductions *ridicules*
pour (la) secrétaire (blonde ;-) qui veux créer sa base de données...

Le VBA ne connait et ne comprend que l'anglais !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
FFO
Je t'invite à consulter les Requètes basique option "Critères" clique droit
de la souris choix Fonctions , Fonctions intégrées et de me dire ou puis je
trouver la signification de tous les itèmes proposés ainsi que la manière de
les utiliser
Toutes ridicules que soit ces facultés d'access si elles sont à la
disposition des utilisateurs il n'est pas incongru de vouloir en bénéficier
Certe ce n'est pas du Visual Basique Pur et dur mais ce n'est pas une raison
pour ne pas en connaitre toute la quintescence
Merci donc à toi si tu daigne redescendre de ton pied d'estale pour
m'apporter les éléments à ma compréhension

Je te remercie d'avance pour ton aide charitable

Salut,

"FFO"
[...]
> [...]

pour (la) secrétaire (blonde ;-) qui veux créer sa base de données...

Le VBA ne connait et ne comprend que l'anglais !

3stone
re,

"FFO"
> [...]
| Certe ce n'est pas du Visual Basique Pur et dur mais ce n'est pas une raison
| pour ne pas en connaitre toute la quintescence

Tout cela n'est que poudre au yeux !

Pour faire joli, Access perd son temps (en y incorporant une bonne ration de beugs)
pour faire lire à l'utilisateur "de base" des termes en *faux* français...

Si au lieu de perdre ton temps à retenir ces incongruités, tu utilise directement
les expressions anglaises et tu gagne sur les deux tableaux !!!

Non seulement Access comprend ces expressions anglaises via l'interface
utilisateur (il s'amuse à les traduire... ce qui te montre en plus qu'il a compris)
mais l'avantage réel est que, lorsque tu souhaitera toucher au VBA tu n'auras
pas besoin comme c'est ton cas actuellement, de réapprendre toutes les fonctions...

Alors à parler de "piédestal", ce serait plutôt toi qui te hisse là ou Access
s'en bas la q.....e ce que tu remarquera dès que tu souhaitera faire tourner
ta base sur autre chose qu'un poste francais.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Eric
Bonjour,

Regardes à cette adresse là :
http://officesystem.access.free.fr/traduction_fonctions.htm
Un grand nombre sont expliquées. Pour chaque (ou presque) fonction en
anglais, tu as la traduction française et un commentaire expliquant ce
qu'elle fait. Il t'appartiendra de rechercher dans la colonne version
française.

> [...]

pour (la) secrétaire (blonde ;-) qui veux créer sa base de données...

Le VBA ne connait et ne comprend que l'anglais !

http://www.mpfa.info/

Gilles MOUGNOZ
Toutes ridicules que soit ces facultés d'access ...
...des traductions *ridicules*
Bonjour, FFO

Ce sont bien les traductions (et non les fonctions) qui sont ridicules.
Venant de Pierre 3stone, ce serait vraiment cracher dans la soupe de
qualifier Access de ridicule.
Pour te convaincre du ridicule de l'aide Microsoft, va faire un tour ici:
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/CH790018001036.aspx
Si tu trouves facilement une page qui te donne des infos sur les fonctions
intégrées de VBA, tu auras fait un grand pas pour l'humanité !
Si tu veux une aide plus sérieuse, regarde le site de Raymond:
http://officesystem.access.free.fr/vba/fonctions_access.htm
Il n'y a pas tout (c'est quasiment impossible) mais les fonctions les plus
complexes (et dont l'aide "basique" est donc la plus décevante) sont
renseignées.
Tu peux également trouver de de l'aide ici:
http://access.developpez.com/faq/?page=Code
Il y a aussi le site de Pierre(http://www.3stone.be/access/index.php), même
si "Vous ne trouverez pas ici des extraits de l'aide en ligne. Mais des
procédures VBA et autres astuces difficiles à mémoriser." ©
Je ne doute pas que Pierre se soit défendu tout seul mais je ne pouvais pas
m'empêcher de réagir à une attaque aussi injustifiée.
Bonne continuation

FFO
Je te remercie pour tes conseils que je vais essayer d'exploiter au mieux
Je suis fortement surpris de la réaction que peut suciter ce secteur
d'access représenté par ces fonctions intégrés que pour ma part j'utilise
principalement
Ce n'est certes pas du VisualBasic mais une aide efficace à l'utilisateur
qui tout en l'affranchissant de toute l'écriture trés ingrate pour les non
initiés lui permet plustôt de ce concentrer sur toute la stratégie à adopter
pour obtenir le meilleur résultat tant dans la présentation que dans le
contenu et j'en suis à ce jour particulièrement satisfait si ce n'est
qu'elles ne sont pas toutes pour une bonne part utilisées
J'ai pour certain de mes progets plus d'une dizaine de tables à imbriquer
avec peut être une cinquantaine de requètes en tout genre que j'active dans
une séquence bien précise pour obtenir le résutat attendu au moyen de macro
Tout cet environnement n'est qu'une pièce d'un puzzle dans lequel se
cotoient des macros excel des requètes SQL et des relations ODBC qu'il faut
que j'optimise au mieux
Je ne peux donc me permettre des attitudes de puristes qui si elles m'e
donnaient la satisfaction de l'excelence sur un secteur donnée
m'handicaperait sérieusement quant à la mise en oeuvre de la globalité

Voilà les quelques éléments me concernant pour tenter d'expliquer mes attentes