Les fonctions Recherche et RechercheV sont-t-elles limitées ?

Alexispr59
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'ai l'impression de ne pas pouvoir utiliser
autant que je le souhaiterais les fonctions Recherche. En effet, lorsque la
plage de recherche dépasse un certain seuil, la fonction ne semble plus
fonctionner.

Par exemple, lorsque la plage de recherche depasse 86 lignes la valeur
retournée par la fonction recherche est systematiquement fausse ...
Encore pire : même avec une plage de dimension plus reduite, par exemple 45
lignes, la fonction recherche semble de toutes manière ne fonctionner que
pour les 21 premières lignes ... au dela c'est faux ...

Or mon souhait serait d'utiliser cette fonction afin qu'elle effectue une
recherche sur au moins 100 lignes.

(j'utilise cette fonction pour permettre une saisie automatique : je replis
une cellule et automatiquement, les 2 suivantes se remplient, et cela, sur un
grand nombre de lignes)

Voila donc mon problème ! :)

J'espere vivement que qqun parmis vous aura une solution à me proposer !
Dans tous les cas, à l'avance merci !

Alexis

Modeste
Bonsour® Alexispr59 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

??????

[...]

Il faudrait voir la formule !!!

Or mon souhait serait d'utiliser cette fonction afin qu'elle effectue une
recherche sur au moins 100 lignes.

Dans l'utilisation des fonctions rechercheTruc ;o)))
le 4éme parametre (Valeur proche) n'est pas à négliger ....

une alternative beaucoup plus souple est l'utilisation des fonctions INDEX ,
EQUIV
voir des exemples sur http://excelabo.net

@+
;o)))

mbfac
Bonjour

La liste est-elle triée ?

Cordialement

Michel BERTRAND
"Alexispr59" a écrit dans le message
de news:
[...]

Alexispr59
Je viens effectivement de trouver l'erreur ... le liste n'etait pas triée !

Donc ca planté ...

Désolé de vous avoir solicité pour rien ou presque ... Mais merci à vous !