fond d'=c3=a9cran disparu

AlainL
Bonjour,
Windows récemment mis à jour automatiquement.
Tout semblait correct... ce matin à l'allumage, plus de fond d'écran, ni
l'automatique du début de la mise en route, renouvelé souvent par W (le
dernier affichant une image excessivement floue), ni le mien sur lequel
s'affichaient les icones..
Merci pour vos infos.
alainL

AlainL
Le 11/11/2019 à 10:39, CriCri a écrit :
Bonjour
AlainL a écrit :
Bonjour,
Windows récemment mis à jour automatiquement.

Peut-être une coïncidence...
...ce matin à l'allumage, plus de fond d'écran, ni
l'automatique du début de la mise en route, renouvelé souvent par W (le
dernier affichant une image excessivement floue)

Tu veux dire qu'il y a _toujours_ une image mais floue? Ou plus rien?
(càd écran vivant ou mort?).
ni le mien sur lequel s'affichaient les icones..

Rien du tout (noir uniforme) ou quelques lueurs?
A contrôler:
1. l'écran - avec un autre ordinateur s'il n'est pas intégré à un portable.
2. le câble vidéo (idem).
3. la carte graphique.
Si c'est un portable, essaye de raccorder un moniteur externe pour voir.
Cdlt

Merci. A l'allumage, après l'annonce Acer sur fond noir, un écran
(régulièrement changé par Windows?) affichait souvent un joli paysage.
Dernièrement c'était une image floue comme démesurément agrandie.
Ensuite apparaissait mon fond d'écran avec une image à moi, sur lequel
s'ouvraient les icones.
Maintenant je passe directement de l'écran "Acer" à un fond uniforme
gris-vert un peu fondu sur lequel les icones s'affichent...
Je n'ai pas touché aux paramètres. Si c'est "normal" je trouve le
procédé un peu cavalier !!!
J'avais dû à l'origine choisir mon image mais je ne trouve plus la
manoeuvre.
AlainL
[...]

Revenu.... tout seul ! En fait, j'ai "personnalisé" mais avant que je
choisisse une image et que je valide un choix, l'ancien fond est revenu !
Merci pour ta réponse et bonne soirée.
CriCri
AlainL a écrit :
Revenu.... tout seul ! En fait, j'ai "personnalisé" mais avant que je
choisisse une image et que je valide un choix, l'ancien fond est revenu !

Ahhh - les mystères de l'informatique! ;-)
Ca me rappelle les Atari ST (de loin le meilleur ordinateur de son
époque à mon avis - mais passons).
Les premiers avaient le processeur et le BIOS enfichés dans des
"sockets" à ressorts (pas soudés - donc faciles à changer) .
Dans le manuel officiel du fabricant pour les réparateurs on pouvait
lire (non, ce n'est pas une blague):
"...en cas de défaut intermittent soulever le boîtier entre 20 et 30 cm
au-dessus du banc et le laisser tomber à plat."
Et ça marchait!!!
Bonne soirée à toi.
--
http://Stop-Linky46.fr - centre de renseignements
La 5G : proche parente d'une arme de guerre létale
Touny
bonjour,
Le 11/11/19 à 16:59, AlainL a écrit :
[...]

en fait ce fond flou apparait avec la version 1903
pour récupérer un fond net,
il suffisait de passer par paramètres, personnalisation, couleurs, et
décocher la case "effet de transparence"
c'est ce que tu as du faire sans te douter du résultat
--
touny
AlainL
Le 12/11/2019 à 16:05, Touny a écrit :
[...]

Merci. J'ai recommencé la manoeuvre et le premier écran
("Ordi.Bienvenue") est correct lui aussi.Bonne journée
alainL