Fond de commerce

13 réponses
FB
Bonjour,

Lors de la signature d'un compromis de vente / achat d'un fond de commerce
est-il possible de stipuler la non reprise d'un ou plusieurs salariés ?

Merci

3 réponses

1 2
www.juristprudence.c.la
"FB" a écrit dans le message de news:
493553ee$0$27197$

Donc la demande de licenciement peut etre portée sur le compromis de vente
?

vous mettez ce que vous voulez dans un acte de cession,
cela n'aura AUCUNE incidence en matière de droits du salarié

et cela ne le privera EN AUCUN CAS
de demander la condamnation du cédant ou du repreneur
OU DES DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre celui des deux " employeurs " (effectif ou supposé)
qui voudra se prévaloir du compromis de vente
ou des actes de cession
devra, après prononcé d'un décision judiciaire de droit social,
partir vers le tribunal de commerce
pour assigner son co-contractant en responsabilité

dans ce genre de contexte, le litige né de la réaction du salarié
rebondit, ricoche, alors entre le cédant et le repreneur
www.juristprudence.c.la
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
49357c49$0$903$

cf : l'article L. 122-12 du code du travail

ici, le droit à la "garantie d'emploi"
n'est pas exclusivement une question de droit national,
mais aussi de Directives européennes
http://juristprudence.online.fr/CONVinter.htm
sobeol
www.juristprudence.c.la a ecrit
"sobeol" a écrit dans le message de news:

jusqu'à quelle phase de la procedure au social est il possible pour un
plaignant de "mettre en cause" eventuellement "l'autre/la tierce" partie ?
Je dirais jusqu'en cause d'appel ?

oui : il est possible d'appeler un tiers (intervenant forcé)
devant la cour d'appel
alors qu'il n'avait pas été partie prenante dans la procédure devant la
juridiction de premier degré

Merci
bon ça va alors ;o) mes anciens fondamentaux civils perdurent encore
:oÞ
Sof
1 2