Fond des images transparent

ns
Bonjour,

J'ai une pages HTML avec quelques images gif et jpeg.
J'ai intégré une image de fond à ma page HTML.

Comment faire pour que le fond des images (gif/jpeg) soit transparent ?
C'est a dire, je veux que le fond des images soit celui de la page de fond.

Merci infiniment
N,

Lempel
Avec Ulead PhotoImpact tu peux définir des images semi transparentes. Par
exemple 50 %.

--
http://lempel.net
B. Lempel

"ns" a écrit dans le message de news:

| Bonjour et merci pour vos réponses,
|
| Utiliser un logiciel de retouche d'image ne résoudra pas mon problème car
| mon image de fond n'est pas régulière. L'image de fond que j'utilise
| présente plusieurs formes (cercles, rectangles, triangles... etc) en
couleur
| gris sur fond blanc. Et donc, les images que j'intègre à la page HTML
| doivent avoir un fond différent.
|
| Je ne peux donc pas forcer une image de fond à mes images...
|
| C'est au niveau de l'éditeur HTML que je dois faire cela !
|
| Est ce que vous connaissez un autre éditeur HTML qui gère bien la
> [...]
| > ||
| > ||
| > ||
| > ||

MIMATA
Lempel wrote:
Exact, mais le format PNG est-il supporté par tous les Navigateurs ?

Les formats image qui gèrent la transparence sont effectivement le GIF
et le PNG.

Le GIF est limité à 256 culeurs donc on oublie pour les photos ou images
avec dégradé, ombres etc. Par contre, dans Fronpage, on peut lui
indiquer la couleur que l'on veut rendre transparente. L'inconvénient,
c'est qu'il faut que ta couleur de fond soit unie. Le bruit vient du
fait que la couleur n'est pas uniforme. Et puis les contours de la
partie visible ne sont pas toujours jolis.

Le PNG par contre gère autant de couleurs que le JPG et gère
parfaitement la transparence, même sur des dégradés, des ombres, etc. En
revanche, le poid des fichier peut rapidement devenir conséquent. Par
dessus tout, IE bugue et il faut utiliser un script pour lui faire
avaler. Mais pas de panique, il existe une solution :
http://homepage.ntlworld.com/bobosola/
Quand au support par tous les navigateurs, je pense que ça ne pose pas
trop de problèmes, en tout cas sur les plus courants (Firefox, Opéra,
Mozilla, Netscape et IE avec le hack - les dernières versions en tout
cas, pour les autres, je sais pas).

Pour les éditeurs, comme le disait CFfrofro, Frontpage est avant tout un
éditeur html donc il ne faut pas vouloir planter un clou avec un
tournevis, c'est pas vraiment fait pour même si on peut y arriver...à
peu près.
Tu peux utiliser Gimp qui est la version libre et donc gratuite de
photoshop. Il parait qu'il gère très bien la PNG.

Bonne continuation

--
MIMATA
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lempel
Merci Mimata !
J'ai ce qu'il faut pour faire du PNG (Photoshop et aussi PhotoImpact)
Je vais faire un essai dans mon site et voir ce que ça donne !

--
http://lempel.net
B. Lempel

"MIMATA" a écrit dans le message de news:
426575cd$0$31051$

> [...]
| Tu peux utiliser Gimp qui est la version libre et donc gratuite de
| photoshop. Il parait qu'il gère très bien la PNG.

ns
Merci MIMATA pour cet éclaircissement précieux. Je retrouve petit a petit
espoir...

Je vais tester tout cela. Merci encore

Cordialement
NS

Lempel wrote:
> [...]

Tu peux utiliser Gimp qui est la version libre et donc gratuite de
photoshop. Il parait qu'il gère très bien la PNG.

1 2