Fond des images transparent

15 réponses
ns
Bonjour,

J'ai une pages HTML avec quelques images gif et jpeg.
J'ai intégré une image de fond à ma page HTML.

Comment faire pour que le fond des images (gif/jpeg) soit transparent ?
C'est a dire, je veux que le fond des images soit celui de la page de fond.

Merci infiniment
N,

5 réponses

1 2
Lempel
Avec Ulead PhotoImpact tu peux définir des images semi transparentes. Par
exemple 50 %.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"ns" a écrit dans le message de news:

| Bonjour et merci pour vos réponses,
|
| Utiliser un logiciel de retouche d'image ne résoudra pas mon problème car
| mon image de fond n'est pas régulière. L'image de fond que j'utilise
| présente plusieurs formes (cercles, rectangles, triangles... etc) en
couleur
| gris sur fond blanc. Et donc, les images que j'intègre à la page HTML
| doivent avoir un fond différent.
|
| Je ne peux donc pas forcer une image de fond à mes images...
|
| C'est au niveau de l'éditeur HTML que je dois faire cela !
|
| Est ce que vous connaissez un autre éditeur HTML qui gère bien la
| transparence ?
|
| Merci infiniment
|
| Cordialement
| NS
|
| "CFrofro" a écrit dans le message de news:
|
| > Bonjour ou bonsoir à *ns*
| > qui nous disait:
| > || Bonjour et merci pour votre aide.
| > ||
| > || Mes images sont en format Gif.
| > ||
| > || J'utilise frontpage 2003 et je trouve pas ou est ce que je peux
| > || appliquer une couleur du fond (uni) comme transparente.
| > ||
| > || Par contre, je peux avoir l'image transparente mais avec une qualité
| > || "pas la peine", en cliquant sur l'image, puis dans la barre d'outil
| > || image, couleur transparente et je re-clique sur l'image pour
| > || appliquer la transparence.
| > ||
| > || Encore une fois, de cette manière, la qualité n'est pas au rdv. J'ai
| > || autour de l'image du bruit qui rend l'image médiocre.
| >
| > Je suis tres décu par ma Ferrari Testarosa. On m'a dit que c'était une
| > très
| > bonne voiture. Pourtant, depuis que j'ai installé une caravane derrière,
| > je
| > suis mécontent de la tenue de route alors que le moteur est assez
| > puissant.
| > Moralité : utiliser le bon outil pour le bon usage !
| > FP est un logiciel de création de site web. Il integre quelques
fonctions
| > de
| > dessin mais ce n'est pas sa vocation puis qu'il cherche à diminuer le
| > poids
| > des images qu'il traite, au détriment de la qualité.
| > Pour faire du GIF avec transparence, il faut utiliser un logiciel Ad
hoc.
| > Photoshop fait cela (mais c'est un peu cher si on achete une version CS
| > rien
| > que pour ca !) IrfanView, gratuit, permet de choisir la couleur de
| > transparence lors de l'enregistrement de l'image.
| > Attention aussi : le format GIF ne gere pas les millions de couleurs !
| > Donc
| > il faut aussi choisir le type d'image que l'on souhaite ainsi traiter.
| > --
| > A+ °°°[:]o)
| >
| > CFrofro http://cfrofro.c.la
| >
| > Enlever le MASQUE pour me répondre ou
| > Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
| >
|
ns
Merci Bernard, je vais tester ce produit...

Bonne journée
NS

"Lempel" a écrit dans le message de
news:
Avec Ulead PhotoImpact tu peux définir des images semi transparentes. Par
exemple 50 %.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

MIMATA
Lempel wrote:
Exact, mais le format PNG est-il supporté par tous les Navigateurs ?

Les formats image qui gèrent la transparence sont effectivement le GIF
et le PNG.

Le GIF est limité à 256 culeurs donc on oublie pour les photos ou images
avec dégradé, ombres etc. Par contre, dans Fronpage, on peut lui
indiquer la couleur que l'on veut rendre transparente. L'inconvénient,
c'est qu'il faut que ta couleur de fond soit unie. Le bruit vient du
fait que la couleur n'est pas uniforme. Et puis les contours de la
partie visible ne sont pas toujours jolis.

Le PNG par contre gère autant de couleurs que le JPG et gère
parfaitement la transparence, même sur des dégradés, des ombres, etc. En
revanche, le poid des fichier peut rapidement devenir conséquent. Par
dessus tout, IE bugue et il faut utiliser un script pour lui faire
avaler. Mais pas de panique, il existe une solution :
http://homepage.ntlworld.com/bobosola/
Quand au support par tous les navigateurs, je pense que ça ne pose pas
trop de problèmes, en tout cas sur les plus courants (Firefox, Opéra,
Mozilla, Netscape et IE avec le hack - les dernières versions en tout
cas, pour les autres, je sais pas).

Pour les éditeurs, comme le disait CFfrofro, Frontpage est avant tout un
éditeur html donc il ne faut pas vouloir planter un clou avec un
tournevis, c'est pas vraiment fait pour même si on peut y arriver...à
peu près.
Tu peux utiliser Gimp qui est la version libre et donc gratuite de
photoshop. Il parait qu'il gère très bien la PNG.

Bonne continuation

--
MIMATA
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Astronomie sur PLANETE ASTRONOMIE : http://planete.astronomie.free.fr
XHTML & CSS sur : http://xhtml.css.free.fr
Lempel
Merci Mimata !
J'ai ce qu'il faut pour faire du PNG (Photoshop et aussi PhotoImpact)
Je vais faire un essai dans mon site et voir ce que ça donne !

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"MIMATA" a écrit dans le message de news:
426575cd$0$31051$
| Lempel wrote:
| > Exact, mais le format PNG est-il supporté par tous les Navigateurs ?
|
| Les formats image qui gèrent la transparence sont effectivement le GIF
| et le PNG.
|
| Le GIF est limité à 256 culeurs donc on oublie pour les photos ou images
| avec dégradé, ombres etc. Par contre, dans Fronpage, on peut lui
| indiquer la couleur que l'on veut rendre transparente. L'inconvénient,
| c'est qu'il faut que ta couleur de fond soit unie. Le bruit vient du
| fait que la couleur n'est pas uniforme. Et puis les contours de la
| partie visible ne sont pas toujours jolis.
|
| Le PNG par contre gère autant de couleurs que le JPG et gère
| parfaitement la transparence, même sur des dégradés, des ombres, etc. En
| revanche, le poid des fichier peut rapidement devenir conséquent. Par
| dessus tout, IE bugue et il faut utiliser un script pour lui faire
| avaler. Mais pas de panique, il existe une solution :
| http://homepage.ntlworld.com/bobosola/
| Quand au support par tous les navigateurs, je pense que ça ne pose pas
| trop de problèmes, en tout cas sur les plus courants (Firefox, Opéra,
| Mozilla, Netscape et IE avec le hack - les dernières versions en tout
| cas, pour les autres, je sais pas).
|
| Pour les éditeurs, comme le disait CFfrofro, Frontpage est avant tout un
| éditeur html donc il ne faut pas vouloir planter un clou avec un
| tournevis, c'est pas vraiment fait pour même si on peut y arriver...à
| peu près.
| Tu peux utiliser Gimp qui est la version libre et donc gratuite de
| photoshop. Il parait qu'il gère très bien la PNG.
|
| Bonne continuation
|
| --
| MIMATA
| ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
| Astronomie sur PLANETE ASTRONOMIE : http://planete.astronomie.free.fr
| XHTML & CSS sur : http://xhtml.css.free.fr
|
ns
Merci MIMATA pour cet éclaircissement précieux. Je retrouve petit a petit
espoir...

Je vais tester tout cela. Merci encore

Cordialement
NS

"MIMATA" a écrit dans le message de
news:426575cd$0$31051$
Lempel wrote:
> Exact, mais le format PNG est-il supporté par tous les Navigateurs ?

Les formats image qui gèrent la transparence sont effectivement le GIF
et le PNG.

Le GIF est limité à 256 culeurs donc on oublie pour les photos ou images
avec dégradé, ombres etc. Par contre, dans Fronpage, on peut lui
indiquer la couleur que l'on veut rendre transparente. L'inconvénient,
c'est qu'il faut que ta couleur de fond soit unie. Le bruit vient du
fait que la couleur n'est pas uniforme. Et puis les contours de la
partie visible ne sont pas toujours jolis.

Le PNG par contre gère autant de couleurs que le JPG et gère
parfaitement la transparence, même sur des dégradés, des ombres, etc. En
revanche, le poid des fichier peut rapidement devenir conséquent. Par
dessus tout, IE bugue et il faut utiliser un script pour lui faire
avaler. Mais pas de panique, il existe une solution :
http://homepage.ntlworld.com/bobosola/
Quand au support par tous les navigateurs, je pense que ça ne pose pas
trop de problèmes, en tout cas sur les plus courants (Firefox, Opéra,
Mozilla, Netscape et IE avec le hack - les dernières versions en tout
cas, pour les autres, je sais pas).

Pour les éditeurs, comme le disait CFfrofro, Frontpage est avant tout un
éditeur html donc il ne faut pas vouloir planter un clou avec un
tournevis, c'est pas vraiment fait pour même si on peut y arriver...à
peu près.
Tu peux utiliser Gimp qui est la version libre et donc gratuite de
photoshop. Il parait qu'il gère très bien la PNG.

Bonne continuation

--
MIMATA
--------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------
Astronomie sur PLANETE ASTRONOMIE : http://planete.astronomie.free.fr
XHTML & CSS sur : http://xhtml.css.free.fr

1 2