Fond d'écran

Le
Nobody
Bonjour,
Pour le fond d'écran, j'ai créé un dossier contenant des photos et le
fond d'écran est réglé pour changer toutes les minutes.
Ma question est : quel doit être le format des photos (images) pour
qu'elles occupent l'écran en entier sachant que certaines sont
'tronquées' c'est à dire manifestement plus (trop) grandes et on n'en
voit qu'une partie.
L'écran est en 2560x1440 pour un iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017)
fonctionnant sous macOS Mojave (10.14.3).
Merci et bon dimanche.

instable avant d'ajuster sciemment.
mv
Le #26512843
Chris
[...]

C'est plus une question de rapport largeur/hauteur que de dimensions.
Prends modèle sur les fonds d'écran fournis avec le système et qui se
trouvent dans Bibliothèque/Desktop Pictures : 5120 px sur 2880 px
Cordialement