Fond d'écran : ou est passé le menu?

address
Normalement, lorsqu'une image est trop petite par rapport à la
résolution d'écran, il éxiste un petit menu à coté de la vignette de
l'image, dans le panneau Fond d'écran. Ce menu permet de centrer, étirer
ou carreler l'image.

Chez moi il n'éxiste plus, et toutes les images sont systématiquement
redimensionnées à la taille de l'écran. Y aurait-il une manip ou une
commande Termainal pour restorer le menu?

--
ric at pixelligence dot com

blanc
ric zito wrote:

[...]

Bizarre, ça. Perso, je l'ai bien toujours.
Peut-être as-tu changé de moniteur sans éteindre le mac, ou qquechose de
similaire ?

Y aurait-il une manip ou une
commande Termainal pour restorer le menu?

Essaye peut-être de changer la résolution d'écran (dans le panneau
Moniteurs), puis revenir à ta résolution habituelle.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

address
JPaul wrote:

ric zito wrote:

[...]

Merci, mais entretemps j'ai trouvé. C'est tout con, et un peu bizarre :
quand on met des images dans/Library/Desktop Pictures, le menu ne marche
pas. en revanche, si on les met dans ~/Pictures, ou dans un
sous-repertoire, là le menu apparaît.

Mystère...

--
ric at pixelligence dot com

blanc
ric zito wrote:

[...]

Effectivement. Bizarre, bizarre...

Remarque, perso je n'y touche jamais, car j'ai depuis longtemps
ChangeDesktop qui permet de changer le fond d'écran régulièrement et
aléatoirement à partir de ma base de... + de 5000 images :-)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

eric
JPaul wrote:
ric zito wrote:

[...]

Pourquoi utiliser change desktop alors que le système peut le faire tout
seul comme un grand sans ajout. Enfin je l'ai fait sur ma machine en
10.4.8, sans chercher des heures.

Du coup qu'apporte Change Desktop de plus que ce qui est présent dans le
système?

--
Eric

blanc
eric wrote:

[...]

Les caractéristiques de CD sont ici :
http://www.bergstrand.org/brian/apps/changedesktop/

Les points qui sont pour moi un avantage par rapport au système sont
les suivants, avec un plus particulier pour le point 4 (je ne voulais
pas changer l'organisation ni la localisation de ma base d'images, et le
fait de placer des alias dans un dossier accessible était lourd
d'utilisation et d'automatisation, et en outre imparfait d'après les
essais que j'avais effectué) :

1 (+souple)
3 (utiliser toutes les images avant de répéter)
4 (multiples dossiers et sous-dossiers)
5 (prise en compte de nouvelles images sans relancer)
6 (iTunes)
7 (changement après mise en veille)
12 (menu extra)
13 (aliases)